Relier mac a tv et avoir le son

Fermé
kosy31 - 21 mai 2013 à 22:12
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 22 mai 2013 à 23:15
Bonjour,

pour avoir le son il suffit d aller dans le menu son et changer la sortie (hdmi) et ca fonctionne ceux qui disent que le son ne marche pas sur un cable hdmi devrait verifier avant de dire des betises ( pour etre poli )
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
22 mai 2013 à 08:13
Bonjour kosy31,

ceux qui disent que le son ne marche pas sur un cable hdmi devrait verifier avant de dire des betises ( pour etre poli )


Ceux qui ont branché leur Mac à leur télé avec un câble mini DisplayPort <-> HDMI et qui ont constaté que l'audio ne passait pas n'ont pas dit de bêtises et ne sont pas pour autant déficients auditifs: c'est tout simplement que leur Mac est équipé d'une sortie mini DisplayPort non prévue pour le son.
Et pour t'en convaincre, voici la preuve écrite noir sur blanc par Apple: À propos des adaptateurs Mini DisplayPort vers HDMI.

Lis bien cet article Apple et tu découvriras, certes un peu tardivement, que selon l'âge de ton MacBook, MacBook Pro ou iMac, tu auras ou non les signaux audio avec les signaux vidéo !

Alors, qui s'est qui dit des bêtises et qui devrais se renseigner avant de les écrire ?

Je te remets ton diplôme grandement mérité:


Ritchi
1
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
22 mai 2013 à 23:15
Ahahaha, j'aime ce diplôme ;)
0
si tu lis bien ma phrase( si tu y arrives) je parle des gens qui dise que le son ne passe pas dans les cable hdmi ......je ne parlais pas du DisplayPort enfin voila donc ton diplome.......
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
22 mai 2013 à 23:13
Tu t'enfonces...

Alors voici quelques précisions:
Seuls ont une sortie HDMI les Mac suivants:
- les tous derniers MacBook Pro Retina (modèle mi2012 et début2013)
- les Mac mini sortis après 2010 (rappel: le 1er Mac mini date de 2005)

Donc hormis les Mac cités précédemment, pour brancher son Mac à une télé, il faut utiliser un câble de type mini DisplayPort (côté Mac) et ... HDMI (côté télé) !
Tu comprends maintenant pourquoi je parlais de la sortie mini DisplayPort.

Ritchi
0