Rechercher : dans
Par :

Postfix aliases redirection des mail

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 19:46:47 christine, le 20 mar 2007 à 15:43:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise postfix sous debian pour la configuration de mon serveur mail.
Je reçois et envoie les message des compte de mon domain "labo.net".
Cependant, j'aimerai envoyer des mails de mon compte local et qu'il soient redirigé vers mon compte www.yahoo.fr et vis vers ça.
Je n'arrive pas a configurer le fichier aliases.

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « postfix aliases redirection des mail » dans :
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...) VoirVous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Télécharger Simple Mail VoirFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

[Dal], le 21 mar 2007 à 15:42:36

Salut Christine,

Je pense que ta(tes) questions pourraient être clarifiées.

j'aimerai envoyer des mails de mon compte local

Je comprend que tu veux dire envoyer des e-mails de ton compte d'utilisateur local avec ton client de messagerie habituel (donc un e-mail From: christine@labo.net et To: tartempion@isp.com).

et qu'il soient redirigé vers mon compte www.yahoo.fr

Est-ce que tu veux dire que tu veux qu'une copie de ton e-mail sortant soit adressée à une adresse Yahoo que tu possèdes ?

Si oui, tu devrais utiliser la directive sender_bcc_maps avec une table associée (ou always_bcc si tu es la seule utilisatrice du système).

http://postfix.traduc.org/index.php/ADDRESS_REWRITING_README­.html#auto_bcc

et vis vers ça.

Veux-tu dire que tu veux que tous les e-mails entrants reçus sur ton adresse christine@labo.net soient envoyés en copie à ton adresse Yahoo ou redirigés (sans laisser de copie au serveur de messagerie), ou ni l'un ni l'autre ?

Si c'est quelque chose comme celà que tu veux faire, tu pourrais utiliser procmail.

Je n'arrive pas a configurer le fichier aliases.

Le fichier aliases est normalement conçu pour permettre à Postfix de diriger vers un utilisateur interne un e-mail destiné à un tel utilisateur. La tables aliases est gérée par l'agent de livraison "local".

http://www.postfix.org/aliases.5.html

C'est peut-être pour celà que la redirection vers l'extérieur ne fonctionne pas à ce niveau.

Dal

Répondre à [Dal]

2

my21, le 5 avr 2009 à 23:03:40

Slt mon serveur de messagerie fonctionne parfaitement en locale,je veux le tester en externe mais je narrive pas à le faire,
svp aidez moi.merci davance

Répondre à my21

3

sidali_, le 28 jun 2009 à 19:46:47

Pouvez vous me dire comment vous avez configurer les clients outlook et kmail pour utiliser le serveur de de messagerie postfix ?
sur la machine du serveur lors du test entre utilisateur ca marche mais a partir d'un autre client ( poste ) dans le reseau donc j'arrive pas a le configurer ? alors comment faire ?

Répondre à sidali_