Rechercher : dans
Par :

Ventilateur processeur qui s'arrête, ordi se

Dernière réponse le 28 mar 2007 à 13:34:17 RN, le 20 mar 2007 à 10:06:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelque temps, le ventilateur de mon processeur s'arrête. La souris se bloque et ça commence à sentir le chaud. Je n'ai pas d'autres solutions que d'arrêter l'ordinateur en appuyant sur le bouton de marche qq secondes.
J'ai démonté et nettoyer le ventilateur mais ça recommence.
De quoi cela peut il venir ?
S'il faut changer le ventilateur, comment savoir quel ventilateur choisir ? L'ordinateur a déjà quelques années.
Caractéristiques
Carte mère : Via technologies inc - model MS-6330
Processeur : AMD Athlon XP K7 1,46 GHz
CPU socket : Socket A
256 Mo de mémoire
infos que je possède sur l'autocollant du ventilo :
cooler master 12v 0.25A

Merci par avance pour vos conseils

R.N

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ventilateur processeur qui s'arrête, ordi se » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

_goni, le 20 mar 2007 à 10:32:57

Salut,
En premier lieu, il faut changer le ventilateur. Le plus simple c'est d'aller chez un grossiste avec ton ventilo et il devrait te donner le meme ou son équivalent. C'est très simple à démonter tu verras. Si c'est pas ca le problème, je reste surveiller ce post. Benoit.
Enlèves tes doigts sales de mon clavier.

Répondre à _goni

2

RN, le 20 mar 2007 à 17:56:23

Je vais essayer ça et je te tiens au courant merci.
RN

Répondre à RN

3

dph, le 20 mar 2007 à 18:09:44

Bonsoir,

Juste une petite chose. Lorsque tu as démonté ton ventilateur, aspire ton processeur avec un l'aspirateur de la maison.
Attention à ne rien toucher à côté !

à+

dph

Répondre à dph

4

RN, le 28 mar 2007 à 13:34:17

Merci pour vos réponses,
le ventilateur est changé, l'ordi ne s'arrête plus...
merci encore !

RN

Répondre à RN
Collection CommentÇaMarche.net