Cd d'instal xp non bootable???

Fermé
noob 35 - 19 mars 2007 à 14:30
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 8 déc. 2007 à 23:36
Je voudrais savoir comment creer un disque bootable sous xp car j'ai fait la betise de copier mon cd original au cas ou, mais a cette epoque je ne savais pas creer une image .iso ou autre donc j'ai explore le cd tout selectioné puis copier colle ce qui fait que le cd contient toute les info mais il n'est pas bootable help me please!!!!
A voir également:

2 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
8 déc. 2007 à 23:36
salut,
1- il faut avoir le fichier " XPBOOT.BIN "
2- avec Nero Burning Rom choisir CD-ROM (Démarrage) => sous l'onglet BOOTcoche fichier image => parcourir charge XPBOOT.BIN => Avancé cocher " Permettre des option d'expert " type d'emulation choisir pas d'emulation => message du demarrage laisser vide ou efface son contenu => charger le segment des secteurs (hex!) ecrire 07C0 => nombre de secteurs chargés ecrire 4.
3- Sous l'onglet ISO => mode de données choisir Mode 2/XA => systeme de fichiers ISO9660+joliet => Longueur des fichiers ISO choisir max. de 31 caract. (niveau 2) =>jeu de caracteres (ISO) choisir ISO9660 (norme ISO CD ROM).
4- sous l'onglet LABEL => cocher Manuel => Ne mettre aucun nom ni sur ISO ni sur Joliet laisser les cases vides => Cliquer sur plus d'etiquettes => aller a la case Editeur et ecrire en capital MICROSOFT_CORPORATION.
ca y est tu as cree ton CD bootable.
Maintenant clique sur NOUVEAU et charge tout le repertoire XP que tu as copier sur ton disque dur c a d la copie que tu as faite de ton CD original XP => clique sur graver.

NB: le fichier XPBOOT.BIN est sur le net telecharge le avec emule c'est un fichier de 2Ko nommé boot.bin
cordialement
4
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
19 mars 2007 à 14:35
Tu es certain ??

As-tu bien mis le lecteur DVD comme "First boot device" dans le BIOS ??
0
oui pas c'est fait mais merci quand meme
0