Droits d'auteur Youtube, rediffusion privée ?

Fermé
llanas Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 20:15
undeadpowa1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 20:28
Bonjour à tous!
J'ai bien chercher sur le net, mais même en ajoutant plusieurs posts, je n'arrive pas à avoir une réponse claire à la question que je me pose.

Je suis informatique et commence un site internet pour moi et des amis (site donc avec inscription et contenu plus ou moins privée). Le site est basé sur de la musique que l'on se partage sur une page facebook depuis 2 ans, et pour plus de facilité, j'ai décidé de tout mettre sur un site bien fait. La plupart de ses musique sont tiré de youtube ou bien de soundcloud etc...
Ma question est: Ai-je le droit de les rediffuser sur un site internet? Suis-je obliger de passer par un "partage" ou puisque qu'elle sont "libre" sur youtube ou en téléchargement gratuit sur soundcloud je peux les héberger directement sur mon serveur ?
A quoi je m'expose ?

Merci d'avance pour vos réponse!

(Ps: j'ai bien dis que le site était à contenu privé et accès restreint)
A voir également:

1 réponse

undeadpowa1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
12 mai 2013 à 20:18
Oui tu n'es exposé à aucun risque tant que tu ne changes pas le lecteur de youtube . Mais si tu changes leur format et les utilise avec un autre lecteur il y'a un risque qu'on te ferme ton site . J'espere que j'ai aidé ^^
1
llanas Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 20:24
Oui, merci beaucoup pour ta réponse rapide! Encore une fois, le fait que le site soit à contenu privée et non diffuser sur toute la toile ne rend le rend pas pour autant légal ?
Etant en informatique c'est plus de l'entrainement qu'autre chose, et pour parler de lecteur, qu'en est t'il si celui-ci est aussi créer uniquement pour ce site ?
0
undeadpowa1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
12 mai 2013 à 20:28
Dans ce cas là malgré que le site soit privé ils prendront des mesures si ils le découvrent donc je te conseille de garder le même lecteur et que le site soit privé ou pas ça leur importe peu tant que tu leur fais de la pub avec leur lecteur .
0