Importer une vidéo dans imovie avec le son

Fermé
porangua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:32
porangua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 17:43
Bonjour,

Déjà j'espère être au bon endroit pour poser ma question ...

Alors je voudrais importer une vidéo dans imovie, vidéo qui est pour l'instant en .avi
D'habitude quand j'importe une vidéo .avi dans imovie je la transforme en format Mp4 grâce à MPEGstream clip mais sans me préoccuper du son parce que je mettais un autre fond sonore que la bande original dans mon montage.
Or cette fois je voudrais faire un montage mais en gardant le son de la vidéo originale.
Le problème c'est que je me suis rendu compte qu'avant même que je transforme ma vidéo, le simple fait de l'ouvrir dans MPEG faisait disparaître le son !

Dès lors comment faire pour avoir une vidéo exportable dans imovie mais qui conserve le son original ?

J'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée !

Merci d'avance
(si ça peut aider j'ai un macbook et le MPEG streamclip que j'ai est une version de 2004-2008)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
10 mai 2013 à 21:39
bonjour avi n'est pas un codec mais un container si vous importez une vidéo d'un camescope dv ce sera du avi dv si cela vient d'une autre source il faut connaitre les codecs vidéo et audio du container --
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
porangua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 17:43
bonjour,
merci de ta réponse mais pour l'instant ça ne m'éclaire pas trop ...
c'est quoi un codec ? comment je fais pour les connaître ?

En fait la vidéo que je veux importer dans imovie est déjà sur mon ordi, en .avi (c'est un épisode de série). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle s'ouvre normalement (avec le son) sur quicktime et pas quand je l'ouvre avec MPEG streamclip (sans même que j'essaye de la mettre en .mp4)
0
porangua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
10 mai 2013 à 22:03
bonjour,
merci de ta réponse mais pour l'instant ça ne m'éclaire pas trop ...
c'est quoi un codec ? comment je fais pour les connaître ?

En fait la vidéo que je veux importer dans imovie est déjà sur mon ordi, en .avi (c'est un épisode de série). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle s'ouvre normalement (avec le son) sur quicktime et pas quand je l'ouvre avec MPEG streamclip (sans même que j'essaye de la mettre en .mp4)
0