Windows bloqué

Résolu/Fermé
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 mai 2013 à 11:01
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 16 juin 2013 à 19:13
Bonjour,





Je viens de mettre à jour mon antivirus, G-Data, qui s'est renommé G Data total protection 2014, car ce dernier m'informait qu'une nouvelle version était prête.

Or, depuis l'installation, Windows se bloque au bout de 4 minutes. Tout est bloqué - seule la souris se déplace encore mais sans pouvoir rien affecter.
Internet ne fonctionne plus, aucune analyse de virus n'est possible, les logiciels indique qu'ils chargent mais seule la petite roue tourne sans que rien ne se passe, etc... Tout semble mort.

Je suis actuellement sous le mode sécurisé minimum avec accès internet et cela semble fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et éventuellement comment y remédier. D'avance merci pour tout aide ou conseil,

Amicalement, Akorion
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19 réponses

ptah72 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 10
7 mai 2013 à 14:41
Bonjour Akorion,
Si cela peut te rendre service:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page1.htm
Amicalement
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 mai 2013 à 14:50
+1
Effectivement pas besoin de faire une Réinstallation du système, une simple restauration doit suffire à moins que cette fonctionnalité de Windows ait été désactivée !

De toute façon la désinstallation de G Data doit suffire à rétablir la stabilité.

Attention il n'est pas évident que la désinstallation détruise le dossier de quarantaine, il faudra donc le détruire manuellement. Après installation d'un nouvel antivirus !

A+
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 15:01
@cabrier

Encore une fois je n'ai pas parlé de réinstallation du système mais j'aurais voulu voir si déjà il arrivait à le désinstaller en mode sans échec avec prise en charge réseau pour éventuellement faire un diagnostic avec zhpdiag
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 mai 2013 à 15:10
@ lili,

C'est surement l'installation de G Data qui s'est mal passée. Et dans ce cas la désinstallation risque d'être problématique.
La restauration système est à privilégier (il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas la faire !)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 15:13
@cabrier

Oui j'y ai pensé d'où ma demande de désinstaller gdata
Attendons le retour du principal intéressé :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 11:04
Hello

Peut être en désinstallant la version 2014 de gdata
C'est elle qui doit être coupable de ton blocage

Bonne journée
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
Modifié par Akorion le 7/05/2013 à 11:41
Le problème, c'est que j'ai des fichiers en quarantaine (10). Que se passe-t-il alors, en cas de désinstallation ?

De plus, je suis sur un portable : pas possible de revenir à une configuration antérieure (du moins, à ce que j'en sais).

Merci de m'avoir répondu.

P.S. Je travaille et ne pourrai répondre aux nouveaux messages qu'entre 14h30 et 15h00, puis vers 19h00.

Un grand merci à tous ceux qui me répondront,
Amicalement, Akorion.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 11:30
Hello

Les fichiers qui sont en quarantaine seront supprimés puisque tu désinstalles Gdata

Par contre le fait que tu ne puisses pas utiliser les points de restauration c'est plutôt mauvais signe

Essaie déjà de le désinstaller en mode sans échec avec prise en charge réseau

0

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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
7 mai 2013 à 14:18
Re-bonjour Lilidurhone.

O.K.

Pour le point de restauration, comme je possède un portable, il est réalisé sur des CD à part, ce que j'ai fait une seule fois à l'achat du portable, il y a deux ans. Donc, si je veux réinitialiser, je réinitialise depuis le début. Je ne peux pas reculer à deux jours, une semaine, etc...

Je m'occupe de la suppression ce soir, le temps d'aller récupérer mes logiciels d'installation de G Data pour pouvoir le remettre après la désinstallation.
Car je n'aurais alors plus d'antivirus.
Mais est-ce une bonne idée? Il ne sera alors plus à jour et le fait de le mettre à jour lui fera réinstaller la version qui plante. Ne ferais-je pas mieux d'acheter un antivirus tout neuf et de l'installer une fois celui-ci désinstallé, si c'est bien le fautif ?


Merci à toi de tes réponses et de ton temps.

Bien amicalement, Akorion
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 14:44
Hello

Pas besoin de payer quand il y a un excellent antivirus gratuit comme avast
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
7 mai 2013 à 20:37
Bonsoir à vous trois, Lilidurhone, Ptah 72 et Cabrier, et un grand merci pour vos réponses et vos commentaires ^^.

L'intéressé est un âne. J'étais persuadé en raison d'une manipulation antérieure (d'environ 2 ans) que le portable - pour une vague histoire de mémoire - ne pouvait effectuer de restauration système. Je n'ai donc même pas essayé.

Je viens de consulter mes applications et je peux restaurer le système au 05 mai, date où j'ai actualisé Java.

Je peux aussi supprimer - via Revo uninstaller - mon antivirus. J'étais dans tous les cas en fin de "licence" (juin) et j'aurais dû le racheter bientôt.

Je préfère les antivirus payant. Pendant des années j'ai fait avec des non payants et j'ai toujours eu deux ou trois fois l'an des problèmes liés aux virus. Depuis que je paie, quelques alertes - des sueurs froides - mais rien qui viennent paralyser le système jusqu'à aujourd'hui.
J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'en mode non sécurisé, une fois allumé, l'ordinateur ne s'éteint pas. Je dois le priver d'énergie (batterie et câble) pour qu'il se ferme.

Lilidurhone, qu'entends-tu par "avec prise en charge réseau" ?

Voilà. Je n'ai encore rien fait et j'attends vos conseils avisés. Un grand merci à vous, Akorion.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 20:43
Ce que j'entends par mode sans échec avec prise en charge réseau c'est un mode où seul le strict nécessaire est indispensable pour faire fonctionner l'ordinateur
En premier lieu tente une restauration au 5 mai via le mode sans échec
Cliques sur l'icône windows >tous les programmes> accessoires>outils système restauration du système>restaurer mon ordinateur et choisis la date du 5 mai
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
7 mai 2013 à 21:50
Bonsoir Lilidurhorne.

Alors, au rayon des bonnes nouvelles, tout REmarche comme avant. Cela fait 10 minutes et pas de blocage.

Par contre G-Data m'informe qu'il a un état critique (le serveur A de la recherche virale n'est plus opérationnel) et qu'il est donc urgent de le remettre à jour.

Mouais ! C'est exactement ce que j'ai fait et on connaît le résultat.

Aussi donc, que faire à présent pour m'assurer d'un état propre de l'ordinateur (la parasite est peut-être encore dans le coin) et pour redonner la patate à mon antivirus au bord de la crise cardiaque (il me relance, le bougre) ?

Un grand, grand merci à toi, Lilidurhorne.
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
7 mai 2013 à 21:52
Bonsoir Lilidurhorne.

Alors, au rayon des bonnes nouvelles, tout REmarche comme avant. Cela fait 10 minutes et pas de blocage.

Par contre G-Data m'informe qu'il a un état critique (le serveur A de la recherche virale n'est plus opérationnel) et qu'il est donc urgent de le remettre à jour.

Mouais ! C'est exactement ce que j'ai fait et on connaît le résultat.

Aussi donc, que faire à présent pour m'assurer d'un état propre de l'ordinateur (la parasite est peut-être encore dans le coin) et pour redonner la patate à mon antivirus au bord de la crise cardiaque (il me relance, le bougre) ?

Un grand, grand merci à toi, Lilidurhorne.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 mai 2013 à 21:59
Hello

Merci de ta confiance :)

C'est pas lilidurhorne mais lilidurhone(parce que je viens de Lyon!)

Pour vérifier on peut réaliser un diagnostic


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
8 mai 2013 à 11:58
Bonjour Lilidurhone,

et toutes mes excuses pour avoir mal orthographié ton pseudo. C'était vraiment involontaire. Mais maintenant c'est très clair^^.

Je viens de rentrer du boulot et j'y retourne dans 45 minutes. Donc j'ai bien vu et lu ce qu'il y a à faire. Je m'en occupe dès ce soir - vers les 20 heures.

Et c'est moi qui te remercie du temps que tu passes à aider et dépanner les autres. Un grand MERCI.

Une bonne après-midi,
Akorion.
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
8 mai 2013 à 21:00
Bonsoir Lilidurhone,

Voici le lien demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130508_l10j15u12r8d10

Je t'en souhaite une bonne lecture^^

Akorion
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 mai 2013 à 22:51
Merci je m'en occupe demain :)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 mai 2013 à 08:54
Hello

Je comprends pourquoi ça bloque tu as deux antivirus
Gdata et comodo donc il faut que tu en gardes un seul

Je regarde ton rapport
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mai 2013 à 21:40
Bonsoir Lilidurhone,

Je voudrais savoir où cela en est et si tu penses en fait encore pouvoir être disponible pour cette vérification. Je me permets de relancer après 4 jours, car G-Data me signale de nouveau le même problème qu'à l'origine, problème qui, en voulant le résoudre, m'a bloqué mon ordinateur. Donc, avant d'aller plus loin, je souhaiterais, si c'est possible, savoir où on en est.

Pour Comodo, je ne sais pas. Je n'ai que la version pare-feu - aucun antivirus et cela fait plus de deux ans maintenant que les deux cohabitent sans le moindre problème.

En te souhaitant une bonne soirée, Akorion.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 mai 2013 à 21:49
Hello akorion

Désolé je t'ai zappé ^^

Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

Cliques sur rechercher
Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
14 mai 2013 à 10:02
Salut lilidurhone,

Voilà le rapport demandé :

# AdwCleaner v2.300 - Datei am 14/05/2013 um 09:52:35 erstellt
# Aktualisiert am 28/04/2013 von Xplode
# Betriebssystem : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Benutzer : akorion - AKORION-PC
# Bootmodus : Normal
# Ausgeführt unter : C:\Users\akorion\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suche]


**** [Dienste] ****


***** [Dateien / Ordner] *****


***** [Registrierungsdatenbank] *****

Schlüssel Gefunden : HKCU\Software\Conduit
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Schlüssel Gefunden : HKLM\Software\Conduit
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Schlüssel Gefunden : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}

***** [Internet Browser] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Die Registrierungsdatenbank ist sauber.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Datei : C:\Users\akorion\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sm831uv4.default\prefs.js

[OK] Die Datei ist sauber.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1905 octets] - [14/05/2013 09:52:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1965 octets] ##########


Qu'en est-il du précédent, celui où il y avait des lignes de couleur, dont des rouges??

Content de te revoir ^^.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 mai 2013 à 10:08
Yes tu peux passer à la suppression

Par contre il y a un souci avec gdata donc il faudra voir pour un nouvel antivirus :/
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
18 mai 2013 à 08:04
Bonjour Lilidurhone,

O.K. C'est fait ^^
Je te remercie pour ton aide et je vais sûrement enlever mon antivirus et m'en acheter un tout neuf.

Bon week-end à toi, Akorion
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 mai 2013 à 08:06
Hello

Ce n'est pas fini :/

Je t'aurais conseillé Avast en payant voire même en gratuit
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
18 mai 2013 à 08:16
Ah -_-' ... Que reste-t-il à faire ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 mai 2013 à 08:32
Un nouveau rapport zhpdiag
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
19 mai 2013 à 17:29
Bonjour, Lilidurhone,

voilà le rapport demandé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130519_e15f5r11b14o5
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Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
16 juin 2013 à 19:13
À tous ceux qui lisent ce sujet :

comme je n'ai pas eu de réponse, je suis allé demander à un autre endroit un soutient pour ce léger problème.

C'était bien Comodo qui rentrait en conflit - probablement - avec le tout dernier logiciel installé avant les écrans bleu : Netzmanager (de Deutsch Telecom).

Ces logiciels ont été désinstallé via Ccleaner et je me sers du pare-feu - reconfiguré - de mon antivirus en attendant de voir.

Merci encore à tout ceux qui ont bien voulu m'aider sur ce petit soucis,

Bien à vous,
Akorion.
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