Fichier d'inventaire informatique dans Excel 2010

Fermé
L0cusT - 3 mai 2013 à 06:25
 L0cusT - 3 mai 2013 à 16:32
Bonjour,

Je cherche à améliorer mon fichier excel contenant tout l'inventaire informatique de mon département. Il s'agit d'un fichier bien simple avec des colonnes du type Poste, Écran , numéro de série, échéance du contrat, etc...Il n'y a aucune formule dans mon fichier. Toute les données sont triées par nom d'utilisateur.

Ce que je veux, c'est de faire en sorte d'avoir une page avec un interface qui me permettera de simplement entrer le nom d'utilisateur et que tout son inventaire apparaisse à l'écran. Je pourrai ainsi caché et/ou verouiller les autres feuilles contenants toutes les données et il sera bien plus facile de trouver l'inventaire d'une personne et sera plus rapide.

Je sais qu'il y a probablement une formule nécessaire (recherche v ? ) mais également il doit forcément y avoir une barre de recherche ou quelque chose comme cela

Merci !


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 3/05/2013 à 07:39
Bonjour

C'est sans doute RECHERCHEV qui conviendra le mieux à votre question
(il faut que la liste de nom soit en première colonne du champ, mais n'est pas obligatoirement classée par ordre alphabétique))
Exemple à adapter

Base de données
La liste des utilisateurs en A
Les autres information de B à Z
Nommer ce champ complet , ce sera plus simple pour les formules, par exemple:
CHAMP
nommer aussi le champ en A seul, pour pouvoir placer un menu déroulant dans l'édition, pour l'exemple:
NOM

Edition
le nom cherché en A2
les informations de B2 à Z2

En A2: validation de données /Liste/ =NOM
vous aurez ainsi un menu déroulant pour choisir le nom

En B2 formule à tirer vers la droite jusqu'à Z
=SI$A2="";"";RECHERCHEV($A;CHAMP;COLONNE();0))
qui vous renverra les info de la personne concernée de B à Z
(2° colonne du champ de base si COLONNE() est placé sur colonne B)

Info:

Pour nommer
Sélectionnez tout le champ à nommer
inscrivez le nom dans la case à gauche de la barre de formule et enter



Revenez si besoin de complément

crdlmnt







Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Salut Vaucluse,

Tout cela à l'air très bien, je vais essayer et je reviens

Merci ;)
0