Aucun réseau détecté sur mon ordinateur portable hp sous vista

Fermé
cha53ray50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 17:31
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 27 avril 2013 à 17:41
bonjour, j'ai un ordi portable hp pavilion tx 1000, sous vista ; du jour au lendemain je n'ai plus eu internet l pourtant le wifi de ma freebox est actif (j'ai un autre portable qui n'a pas de problème de réseau lui) ; on me marque "pas de réseau détecté" ; quand je vais clique sur "cartes réseau" j'ai : - controle de réseau NVIDIA nForce ; - périphérique bluetooth (réseau personnel) ; puis - périphérique bluetooth (TDI protocole RFCOMM), je n'ai pas de périphérique sans fil ; par contre le signal bluetooth s'allume. Je suis perdue je ne sais quoi faire, si quelqu'un pouvait me donner la solution je lui en serais très reconnaissante, cela fait déjà un moment que je rame avec çà ; c'est pourquoi je me suis inscrite à ce forum car je ne sais à qui m'adresser et si en retour je peux aider aussi. Merci d'avance de votre aide. cha53ray50.

2 réponses

SamiSan60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 17:40
Salam .

J'avais le même souci y a quelques temps . Mon PC a commencé à ne plus afficher de réseau du jour au lendemain , alors que sur les autres PC c'était nickel .

Du coup au bout de quelques temps je l'ai emmené chez un gars dans un cyber pour qu'il voit le truc . Solution radicale , il a formaté le PC ( pas de CD avec HP c'est galère ! ) et remis tout clean , avec quelques antivirus gratuits et sans les programmes inutiles que t'as quand l'ordi sort d'usine .

Bref tout sa pour même pas 30E . Sa remarche du tonnerre , il a dit que c'était dans mon cas très probablement un virus . Mon PC ramait beaucoup d'ailleurs au même moment , et sa aussi plus rien , comme neuf .

Donc ce que je te conseille c'est de voir quelqu'un dans un cybercafé par exemple qui pourrait te le formater et mettre tout à plat . Sa pourrait remarcher si c'est qu'un virus et ton PC n'aurait plus les autres problemes .

Après je te conseille fortement d'attendre d'autres réponses plus approfondies , je ne suis qu'un cas parmi d'autres et ce qui m'est arrivé n'est peut être pas le même probleme...
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
27 avril 2013 à 17:41
D'après les quelques recherches que je viens de faire, il semble que cela soit un problème matériel assez connu touchant toute cette série. Donc pas grand chose à faire :/ le mien un clé wifi connectée à un port USB
0