Probleme d'ip

Fermé
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 22 avril 2013 à 15:26
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 avril 2013 à 16:57
bonjours a tous je vient a vous car j'ai un soucis d'adresse IP voila je croix qu'on a prise mon ip pour faire tout et n'importe quoi et y a une plainte de déposer pour cette adresse IP comment justifier que ce n'ai pas moi car mon ip est l'identité de mon pc et de l'adresse ou j'habite aidez moi je veux pas avoir de soucis

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 avril 2013 à 16:57
Que de suppositions !
Il me faut savoir EXACTEMENT sur quelle DLL avast! beugle.

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

▶ Quand la fenêtre apparaît, Coche la case Tous les utilisateurs
▶ Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
Laisse tous les autres paramètres par défaut

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 15:45
C'est assez compliquer :
Effectivement on peux utiliser une adresse IP à l'insu d'un utilisateur, ca revient à de l'usurpation d'identité. Maintenant, le prouver c'est autre chose, c'est même extrêmement compliqué même pour les autorités.
En imaginant que tu puisses prouver que ton PC était éteint ou n'était pas chez toi au moment des faits, aux yeux de la lois ça serait pas suffisant pour être disculper.

Des cas similaires sont arrivés dans divers pays et dans l'ensemble les utilisateurs en questions ont étés condamner pour des actes non prouvés (bienvenue en France).

Maintenant, tout dépend de l'infraction :
- S'il s'agit d'un piratage alors que ton niveau en informatique est basique, pas la peine de paniquer, ils pourront éventuellement faire une recherches sur tes historiques internet et voir sur quels sites tu as traîné, mais s'il n'y a rien d'inquiétant, ils te proposeront des logiciels pour se protéger et ne pas revivre ça.

- S'il s'agit de téléchargement d'oeuvre protégés alors que ton historiques ne fait aucune référence à des sites du genre, rien à craindre non plus.

Et ça dépend aussi de ta box et de ton environnement :
- Si ta box à le wifi actif mais que tu ne l'utilise pas, quelqu'un à pu passer par là, se connecter à ta box et faire ses actions malhonnêtes.

Les cas de figures sont nombreux et si personne à pars toi n'a utilisé le PC en question, ça passera comme une lettre à la poste ;)
0
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
22 avril 2013 à 16:36
nan ca na rien a voir c'est que l'ex de mon copain va ce plaindre que je la harcelle sur fb (chose qui est fausse) et elle a contacter la cousine de mon copain et elle a douter de moi donc elle ma dit qu'elle aller donner son portable pour voir d'ou son envoyer les message et je supprime tout mes historique a la fin car ca prend trop de place je croix que je suis dans la merde
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 avril 2013 à 15:50
Salut,

Respire un bon coup, pète un coup, je sais pas mais détends-toi :)
Abuse de la ponctuation pour bien te faire comprendre aussi.

voila je croix qu'on a prise mon ip pour faire tout et n'importe quoi
Tu peux prier n'importe quel Saint, et tirer une croix sur ton hypothèse, il est IMPOSSIBLE de prendre ton adresse IP.
L'adresse IP publique est fournie par ton FAI automatiquement, toutes les 24h pour une IP Dynamique (ce qui est le plus souvent le cas).

Qu'est-ce qui te fait penser qu'on a "usurpé" ton adresse IP ?
Plainte pourquoi ?

Si tu ne donnes pas plus d'infos, je vois pas en quoi on peut t'être utile.

A+
0
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
22 avril 2013 à 16:36
je me suis disputer avec l'ex de mon copain on c'est envoyer de message sur fb et après elle va parler avec la cousine de mon copain bref et la cousine de mon copain ma dit qu'elle a aller voir un copain a elle pour voir si c'est bien elle qui a envoyer les messages et je lui demande comment tu va faire elle me dit qu'elle va laisser son portable ou y a les message d'envoyer et le mec va lui d'ou a ete envoyer les message (apparament ) a plusieurs reprise j'ai vue des chose bizarre sur mon pc en + g un cheval de trois que j'arrive pas a me débarrasser enfin voila comment prouver que ce n'ai pas moi ??!!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 avril 2013 à 16:37
Bis repetita : abuse de la ponctuation, ton texte est inintelligible !

Je vois pas en quoi ça pose problème ... On dirait que vous avez 14 ans, faut passer outre ces c0nneries de cours de maternelles.

" a plusieurs reprise j'ai vue des chose bizarre sur mon pc en + g un cheval de trois que j'arrive pas a me débarrasser"
Quelles choses bizarres ?! Un cheval de troie OÙ ?!
Donne un max de précisions pour ne pas qu'on cherche toute l'après midi, merci.
Donc : quel antivirus ? sur quel fichier qu'il détecte le cheval de troie ?

A+
0
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
22 avril 2013 à 16:41
j'ai avast

cher pas la souris qui bouge toute seule des chose comme ca
et le cheval de troie et sur un fichier dll je croix
0