Mac os ouvre pu

Fermé
Guillaumel89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 03:34
Guillaumel89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 05:05
Bonjour !
Mon Macbook a commencer a bugger résamment j'ai voulus le formater pour essayer de résoudre le problème jusque la toute fonctionner biené Quand j'ai voulus installer les mise a jour il me disait que il pouvais pas installer Mac os 10.5.8. Après Plusieurs essayer il ma it que les médias que j'utilisé était endomager (j'installé pas a pratir d'un cd) pis la pu rien a faire quand j'ouvrire mon mac il a des code qui apparait dans l'écran et l'écran devient sombre et un gros bouton power apparait avec un texte me disent de ferme l'ordi. Es-ce que quelqu'un c'est si il y a de quoi a faire ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 08:46
Bonjour

Vous êtes victime d'un Kernel Panic. Le système a besoin d'être réparé.

Vous pouvez le faire de deux façons, avec le DVD d'installation, ou sans le DVD.

La meilleure méthode consiste à démarrer le Mac depuis son DVD d'installation, puis ne pas lancer l'installation, mais aller dans la barre des menus / Utilitaire de disque et lancer la réparation du disque

La deuxième méthode consiste à démarrer en mode "single user", et lancer la méthode fsck -fy


Les détails des deux procédures sont expliquée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Suivez bien les indications.

Bonne chance
0
Guillaumel89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 05:05
Merci pour l'aide ! Je suis aller voir le lien j'ai fait plusieurs fois la réparation du disque comme dans la première méthode mais malheureusement le problème percise au moment ou je rédemarre mon MAC il me fait encore la même affaire au moment ou on voie le logo en ouvrant l'ordi sur fond blanc j'ai les codes avec le bouton power. J'ai essayer la deuxième méthode mais sa me donne vraiment pas comme eux disent.

Merci encore pour l'aide. Ma voir comment coûte le logiciel qu'il parle et peut-être essayer cette méthode.
0