Dual boot windows 8 et windows XP...impossible?

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - Modifié par chaman59 le 16/04/2013 à 03:26
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 16:52
Bonjour,

heu, voilà, j'ai Windows 8 installé , et, voulant obtenir un dual boot avec Windows XP (ben oui..., j'ai partitionné mon disque, créé une seconde partition, et installé windows XP dessus....

Tout a bien fonctionné, sauf que mon ordi boote direct sur XP

.j'aurais je crois du faire l'inverse, non? J'ai déjà créé un dual boot de ce type, et là j'ai été trop vite...

Y'a-t-il d'après vous un moyen de récupérer le truc?De faire booter mon ordi sur Windows 8? impossible d'aller dans le bios actuellement...Ou dois -je me résoudre à tout refaire?

Merci
A voir également:

4 réponses

adilou.2010 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 6
16 avril 2013 à 03:50
Si tu es sur XP, clique droit sur poste de travail et choisis Propriétés
Puis tu va dans l'onglet Avancé => dans la rubrique démarrage et récupération choisis Paramètres. Dans Système d'exploitation par défaut cherche l'option que tu veux, (Normalement tu doit trouver Win XP, Win 8 et une autre option qui permet de faire le choix au démarrage du pc.)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 16:01
Ouh là... lancer un W8 à partir de ntldr qui a été abandonné depuis Vista, ça doit être fort, ça.
0
Bjr,

Puisque ton xp démarre, donne un aperçu du disque dur avec le gestionnaire de disque de XP (clic droit sur poste de travail, gérer, gestion de disque).

Tu fais une capture écran et tu postes ça sur cjoint.com.
0
silerys Messages postés 116 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 7
16 avril 2013 à 16:24
Bonjour,

Il me semble que pour le DUAL boot SEVEN+XP il fallait installer XP Puis seven afin de récupéré le bootloader de Seven et pouvoir ensuite le configurer pour faire le dual Boot Seven+XP.

Tu peux essayer via le CD de W8 de récupéré le Bootloader de celui-ci (devrait booter sur W8 aprés) une fois arriver la tu te sert soit de bcdedit en ligne de commande soit de l'outils easyBCD pour paramétré le DUALBOOT avec XP si celui-ci n'as pas été déjà corrigé par la réparation.
0
S'il a été installé en parallèle de W8, XP a en principe simplement réécrit le mbr, mais n'a pas touché au bootloader, ni a fortiori à bcd ... il n'a aucune raison de le faire. Par ailleurs, il a activé la partition sur laquelle il se trouve, puisqu'il a besoin d'une partition active pour démarrer.

Donc, il faut :

1. Vérifier les partitions pour voir si tout est là (et si le disque est bien en mbr, ce qui n'est pas sûr du tout, vu que le mode mixte est possible).
2. Réécrire le mbr pour W8.
3. Activer la partition de démarrage (le bootloader) pour que W8 redémarre de lui-même.
4. Paramétrer bcd avec easybcd pour lancer les deux systèmes.
0
Bonsoir , si ta fait une image systeme remet a zero ton pc.
-3