DDE en RAW, impossible d'accéder au contenu

Fermé
kingluther - 12 avril 2013 à 16:48
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 13:28
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor (320 GO) qui fonctionnait correctement jusqu'à il y a peu. Sans que je comprenne réellement la raison, désormais, quand je le branche, il affiche "vous devez formater le disque du lecteur x avant de l'utiliser". En fait, comme j'ai 4 partitions sur mon DDE, il m'affiche 4 fois le message.
J'ai farfouillé un peu le site comment ça marche et j'ai procédé à plusieurs tentatives : d'abord l'utilisation de testdisk, qui ne peut rien pour moi, vu que visiblement mes partitions sont toutes passées en RAW.
Quand je vais sur mon gestionnaire de disque, le disque est reconnu, avec ses 4 partitions, toutes en RAW, donc, et toutes saines avec leur taille réelle (en gros 70 GO chacune).
Si je fais clic droit et que j'entre dans propriétés, l'onglet "sécurité" n'apparaît pas, ce qui m'empêche de procéder à certaines modifications proposées ailleurs sur ce site.

Comme ce DDE est dans un boitier SATA, et qu'ayant eu 2 DDE, j'avais aussi 2 boîtiers, j'ai également remplacé le boitier par son frère jumeau, et de la même manière remplacé le câble USB, rien n'y a changé.
J'ai également testé le disque sur mon vieux PC fixe qui tourne sous XP, et là il est incapable d'accéder et affiche "Périphérique USB non reconnu".
Enfin, je l'ai testé sur le portable de ma femme (sous Vista) et là encore, le périphérique USB n'est pas reconnu. Ce n'est donc pas un problème d'ordinateur ou de version de Windows

J'ai aussi tenté la manip de désinstaller de DDE, l'éteindre et le rallumer. La première fois il a réussi à me retrouver 1 partition sur les 4, dont les 3/4 étaient vides. La deuxième fois, il m'a réaffiché 4 partitions vides.
Il est toujours reconnu sous windows, toujours sous forme de 4 partitions à formater pour un total de 0 k.
Même si ce disque n'est pas parfaitement plein, il doit quand même bien y avoir 100 à 150 GO de données, ce qui exclut l'utilisation de logiciels permettant de récupérer les données (qui sont généralement gratuits jusqu'à 1 GO, et pour lesquels il faut payer au-delà).

Je suis preneur de toute solution qui me permettrait donc de CONSERVER les données qui sont dans ce disque. Je suppose que le plus évident serait de repasser mes partitions de RAW en NTFS mais je ne trouve pas la marche à suivre sous Seven.
Je précise enfin que sans être un néophyte, je ne suis pas non plus un expert, et que la solution de passer via Linux ou Ubuntu ne m'enchante guère.

Merci pour vos avis


6 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
12 avril 2013 à 17:23
Bonjour,
As-tu la possibilité de brancher le disque sur un système Linux histoire de voir ce que lui reconnais?
Je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais, je crain fort que les données qui étaient sur le disque soient perdues.
J'ai eu la même blague il y a quelques années avec un de mes disques, et pas eu d'autre choix que de formater ! :-(
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 17:29
Bonjour,
Linux non plus, ne reconnait pas les partitions en RAW.
Normalement, la solution est avec TestDisk.
Sais tu faire des captures d'écran et les mettre dans un message ci-dessous?
0
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
12 avril 2013 à 19:34
Pas de souci pour faire des captures d'écran. Juste besoin de savoir sur quelle adresse les stocker pour poster le lien ici. Je sais que des sites existent dans ce but, mais je les utilise jamais, donc j'ai pas vraiment de nom en tête...
Merci pour ces premières réponses (et en revanche, je précise que je ne dispose pas d'appareil équipé avec Linux).
0
RE
Tes captures d'écran, tu les déposes ici: https://www.cjoint.com/
On va essayer de voir ce que ça donne.
Dans TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier pour sélectionner et Entrée pour voir la suite.
Branche ton DDE et lance TestDisk et fait ce qui suit dans l'ordre, entrée après chaque ligne:
*No log
*Ton DDE
*Intel (Normalement, déjà en surbrillance)
*Analyse
Tu me fais déjà une capture de toutes la fenêtre
Ton DDE était en NTFS ou en FAT 32?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
13 avril 2013 à 08:43
C'est parti pour la première capture...
https://www.cjoint.com/?0DniPyV3hRN

Ceci étant dit, tu peux peut-être te dispenser de le regarder, vu que l'analyse affiche: Partition Read error
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 09:57
RE
Pas grave, ce n'est qu'une petite analyse pour le moment.
Relance TestDisk et cette fois tu choisis " Advanced " à la place de Analyse et tu me refais une capture d'écran.
0
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
13 avril 2013 à 10:06
No partition available
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 10:24
RE
Retourne dans Analyse et tu lance " Quick search "
Et une photo une fois la recherche finie.
0
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
14 avril 2013 à 08:56
Alors, la question posée par testdisk est : "est-ce que testdisk doit rechercher des partitions créées sous Vista ou version ultérieure" (avec conseil de répondre Oui si on ne sait pas). En l'occurrence la partition de ces disques a du être faite, si mes souvenirs sont bons, sur Windows 98 (vu qu'il s'agissait d'un des disque dur interne de mon vieux PC fixe, sous son premier système d'exploitation). Donc, par acquis de conscience, je fais une capture d'écran avec l'option "Yes". La voici :
https://www.cjoint.com/?0Doi1hk8pxr
Après 6h d'attente ça fait un peu ch... mais c'est comme ça.
Comme je devais partir bosser, qu'il était 18h30 et que mon ordi est dans la chambre principale, je n'ai surtout pas opté pour la version "deeper search"
Si tu pense qu'une capture d'écran avec l'option No est nécessaire, je peux aussi la faire (ça prendra juste encore certainement 5-6 h le temps de terminer l'opération, mais ça reste faisable... en commençant tôt dans la journée), de même qu'un passage parl 'option "deeper search (mais là faut que je me calcule 12 bonnes heures devant moi...).
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 09:18
RE
Ce n'est pas normal que ça dur si longtemps, ton DD fait moins de 100 go, tout au plus, il devrait être analyser en 1 heure avec QuickSearch. Inutile de lancer DeeperSearch, vu qu'il n'a rien trouvé la première fois.
Vois tu un décompte se faire lorsque tu lances la recherche?
Essaye de répondre NO pour la question, (laisse le environ juste 1/2 heure, normalement il aurait le temps de trouver quelque chose)
Quel est la marque du DD?
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
15 avril 2013 à 10:02
Tentes ceci:

Cliquez sur « Démarrer ».

Cliquez « Exécutez »

Tapez la commande suivante: « CHKDSK lettre du disque dur /F » (sans les guillemets).

Redémarre l'ordinateur et vois si tout et revenu
0
kingluther Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
15 avril 2013 à 10:14
Rien ne change...
0