Disque d'installation sur DDE introuvable !

Fermé
ouhcas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 11 avril 2013 à 14:48
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 11 avril 2013 à 19:12
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir regouter au bonheur des jeux PC, je tente d'installer windows sur mon Mac.
J'ai lancé l'assistant BootCamp qui m'a déposé le disque d'installation sur mon Disque Dur Externe.
Mais lorsque j'essaye de poursuivre l'installation, Bootcamp ne trouve pas mon DDE...

Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Je compte sur vos lumières !

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 avril 2013 à 15:29
Bonjour,

L'outil disque situé dans Applications => Utilitaire voit t-il le disque?
Redémarrer.
Si le problème n'est pas résolu.

Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez "Utilitaire de disque".
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).


Source : https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

0
ouhcas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
11 avril 2013 à 15:49
Merci pour votre rapidité !

Dans l'utilitaire du disque j'ai bien BOOTCAMP qui apparait sous mon Macintosh HD.
C'est bien de ce disque que vous parlez ?
J'ai fait réparer mais rien n'apparait en rouge et le bouton "réparer les permissions" reste donc grisé...

J'ai tenté avec une clé USB d'1 Go car j'ai cru comprendre qu'un DDE trop grand pouvait poser problème. Mais rien à faire...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 avril 2013 à 19:12
Oui pour l'apparition de bootcamp dans l'utilitaire de disque.
Pardon, je me suis mal exprimé pour la réparation du disque et des permissions. Il faut choisir sur la gauche de l'outil disque votre partition mac ou se trouve votre système mac. La Partition bootcamp etant formatée pour windows, il est normal que l'outil disque ne veuille pas la réparer. Utilisez Onyx qui choisira automatiquement la partition de votre système mac, et qui fera pas mal de maintenance en plus. En suite,àpriori, je suppose que vous pouvrrez installer windows sur votre partition Bootcamp.
0