Comment installer windows xp sp3 aprés windows 8 ?!

Fermé
Nidhal - 7 avril 2013 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 22:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable SONY VAIO SÉRIE E sous windows 8 pour débuter une formation sur AutoCad mais le formateur m'a demandé d'avoir windows xp sp3 sur mon pc pour pouvoir installer AutoCad architecture 2007.

c'était un jeu d'enfant pour moi sur les anciens systeme d'exploitation mais la je suis dans une impasse ! y'a t'il une solution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 20:52
Bonsoir,
En gros, tu as certainement un BIOS en UEFI et un DD en GPT, tu ne pourras donc pas l'installer comme ça, il faudrait tout supprimer et convertir ton DD en MBR. La garantie du PC va sauter aussi, et il faudra encore retrouver un DVD d'installation de Windows 8, si tu veux aussi le conserver.
Le plus simple serait de l'installer dans une machine virtuelle: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/#q=VirtualBox&cur=1&url=%2F
1
Nidhal_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 21:04
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 22:09
Bonsoir
Ils sont gonfler les formateurs quand même ,ont ils essayer de faire un dualboot sur Windows 8?Heureusement que lacharpante t a donner la solution la plus simple,sinon j'aurais du ironiser ;-) autocad n est pas compatible sur Windows 8?je télécharge et j essais voir,je dormirais moins bête se soir?
Sinon demande lui de te payer un pc sans Windows pré-installer ;-)
okay okay je sort ----->>>>
0