Pb d'enregistrement ac photoshop 7

Fermé
karine - 23 avril 2003 à 20:05
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 24 avril 2003 à 12:30
Je debute en programmation graphique et j'ai choisi photoshop 7 qui apparement fait l'unanimité dans le domaine mais que pensez vous de psp 7 qui m'a l'air tres tres bien?

Mais je voulais surtout savoir qqch: actuellement j'ai commencé a travailler ac photoshop 7 j'ai crée quelques images, textes mais le probleme intervient apres l'enregistrement de l'image: en effet une fois que j'ai enregistré mon document et que je l'ai fermé, à la réouverture mon document à enormement perdu de sa qualité: les couleurs ne sont plus aussi vives, l'image semble rognée en bref la qualité de l'image est altérée apres l'enregistrmeent ce qui est tres genant et fort decevant apres les heures de travail passé alors qn peut il me dire comment empecher ce probleme de sorte à ce que l'image reste telle que je l'ai laissée avant l'enregistrement, car l'image devient trop floue.

merci
A voir également:

4 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 avril 2003 à 20:12
Bonsoir,
l'image a été scannée, elle vient d'internet, a été agrandie ??

Quel format l'image de départ ?
Sous quel format as-tu enregistré ton travail ?

Amicalement.....LDiablo
0
Salut salut

Moi j'aimerais savoir dans quel format tu enregistres tes créations et dans quel but tu les fais...
A mon avis tu dois enregistrer tes images en jpeg ce qui n'est pas le meilleur si tu veux en refaire des modifications apres...

Salut
Cpt Flam 69
0
l'image de départ c moi qui l'ai créee sous psp 7.04 ( des couleurs assez vives...) je l'ai enregistré sous deux format: en .psp pour conserver la division des calques afin de ne pas avoir une image enregistrée fusionnée et en .jpeg pour le mode 16,7 m de couleurs.
(L'image ne provient pas d'internet ni de scan)
Ce que je veux faire :

je veux créer un nouvelle image mais ac une partie seulement de mon image initiale en utilisant l'outil selection copier la selection et coller comme nouvelle image mais la le résultat est catastrophique l'image perd toute sa beauté

Que me conseillez vous?
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 avril 2003 à 12:30
;-)

A mon avis, tu dois utiliser un taux de compression trop élévé...

Quand au sujet PhotoShop/PaintShopPro, les deux sont biens, mais, comme souvent, chaque appli à ses "particularités"... Si tu prends Corel PhotoPaint, en dix secondes, tu passe une image en 3d, avec PhotoShop, tu vas "ciseler" un texte comme personne, avec PaintShopPro, tu va gérer les masques rien que par la pensée ;-))

Bref, c'est très difficile de faire un choix (moi, j'ai les 3, c'est plus simple !!)... Mais, quoi qu'il en soit, PhotoShop est une référence, un excellent produit...

;-)

Wild and Free
0