Aide sur dreamweaver et photoshop

Fermé
stéph - 13 mai 2003 à 11:01
 nico - 10 juin 2004 à 15:28
qqun poourrait m'aider
j'ai des images a decouper sur photoshop(enlever le blc autour...),
et enlever des taches(je l'ai fait ms ca m'enleve carrement l'image et il y a l'arrire fond gris et blc de photoshop)
sinon j'aurais voulu savoir je dois les mettre sur le site que je modifie et il faudrait les recadrer et pouvoir zoomer(ce st des articles de journaux)
merci pr ts ceux qui repondront
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

Pour zoomer, cela suppose que tu fasse deux images par article (c le plus simple). Tu enregistre une preiere image, petite qui sera celle de previsualisation, puis une autre plus grande avec une meilleure resolution. Tu fais un lien de la premiere vers la deuxieme et tu auras ton zoom.


Dans photoshop, si tu supprimes le blanc autour de ton image, c'est normal que tu ai le fond transparent (damier blanc/gris) qui apparraisse. Tu dois recadrer l'image (si ton photoshop est en anglais, ca doit ê "crop" ou qq chose comme ca). Pour cela, tu sélectionne la partie de l'image que tu veux garder, tu vas dans les menu (ca doit être edition), tu fais recadrer. Et voilà tu as enlevvé le blanc...

Ciao

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
en fait les internautes devrainet cliquer sur le nom de l'article

nom de l'article(qui sera en lien)
et la ils arrivent sur l'article de presse en entier(enfin que l'image sit en entier) ensiuite dc tu me dis qu'il faut que je réenregistre cette meme image ou ils pourront naviguer au gré des lignes de l'article de presse ms euh on fait comment ça?
qd au decoupage de l'image je fais le rectangle en pointillées et je selectionne ce que je veux garder apres je faisais edition copier pi j'ouvre un nveau fichier et je le colle deds ms la maintenant ca me met que une partie de l'image en 100 fois aggrandie alors ca m'enerve serieux ;-)
qt a la gomme normalement elle devrait n'enlever que les taches et pas mon arriere plan d'image alors je pige pas
help!
faut aussi que je me renseigne sur comment mettre les pages deja faites on line...
0
Pour moi tu fais une premiere image, celle qu'ils vont voir lorsqu'ils cliquent sur le lien. Tu as donc pris ton image de depart et tu l'as redimensionnée pour avoir une image "correcte". maintenant tu crée la deuxieme. Tu reprends ton image de depart et tu l'enregistre à la taille qui t necessaire pour que les gens puissent lire ligne par ligne. Tu obtiens une image2.

Si tu veux qu'ils zooment en cliquant sur la premiere image, tu fais un lien sur l'image1 qui envoie à l'image2.

Bon pour le decoupage, selectionne avec l'outil rectangle comme tu le fais, mais au lieu de faire un copier-coller, vas dans les menus et tu choisis l'option recadrer. Puis tu enregistre ton travail.

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
merci pr les info
ms l'image 2 ne contiendra jms ttes les lignes il faudrait dc que l'utilisateur puisse zoomer ...
du genre lorsque tu pds l'apercu des images sur WINDOWS c'est tres bien fait
si tu px me donner ton avis et/ou ton aide ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok alors il faut que tu cherches avec google des scripts tout fait qui te permettront de zoomer comme tu le souhaite. Si tu fais juste une recherche dans ce forum, tu trouveras qu'il y a qq jours, de tres bon sites de scripts ont été donné. Ca devrait correspondre à ce que tu veux, et tu n'auras qu'à suivre les instructions pour avoir un zoom opérationnel.

Ciao

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=3&ID=288037&page=1

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
merci ;-)

je recherhce sur tout le forum ou le forum prog, le forum machin, le forum trcu....

je suis vraiment pas operationnelle av les ordi lol
0
contente toi d'aller voir le lien que g mis au dessus. Il te conviendra surement.

La recherche est deja faite ;-)

La je peux pas fR mieux...

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
oui oui je l'ai vu apres merci ;-)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 mai 2003 à 23:13
Salut à tous,
Dans photoshop, il y a un outil de recadrage (qui ressemblent à 2 équerres face à face. Tu le sélectionne puis tu vas dans l'image. Tu clique et tout en maintenant apuyé, tu déplace ta souris jusqu'à obtention de ton redimensionnement. Ensuite tu clique sur l'outil de saisi, en haut à droite de la barre d'outils et une fenetre s'ouvre pour te demander la confirmation du recadrage que tu viens de faire. Fais O.K.
Ensuite, tu vas dans image puis taille de l'image. Là, tu entre les paramètres (en pixels, vaut mieux conserver les proportions).

Personnellement, je te conseillerai de faire 2 images si ton article de départ est un peu long. Sinon le visiteur va etre sans cesse en train de monter/descendre et aller de gauche à droite. Tu me suis?
En faisant 2 ou plusieurs photos (dans lesquelles tu pouurrai mettre "suivre" pour acceder à l'image suivante etc..
Pour cela, tu crée un calque, tu clique sur l'outil "texte" et tu écris.
En cliquant sur l'outil de saisie, tu pourra positionner ton mot exactement en utilisant les touches haut et bas de ton clavier.
Pour finir, tu fais "enregistrer pour le web" et tu choisi le format (gif s'il y a des transparents où jpg.
@ + ;-)

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Bonjour. J'ai un probleme avec Dreamweaver, j'ai fais la page de mon site via photoshop, mais je ne sais pas comment l'editer avec Dream. Faut-il que je place les boutons(liens) en passant par photoshop ( c a dire en les incluants dans l'image) ou en les rajoutant a partir de dream. Si c'est la 2eme solution la mieux, je n'arrive pas a rajouter des objets sur l'image (le fond) que j'ai inséré sur la page... Je suis a bout, je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 août 2003 à 14:03
Salut Maxxx,
Je n'ai pas très bien compris ton Pb mais fait ceci:
Met ton image (créé avec photoshop - en l'ayant enregistré pour le web - ) dans le dossier de ton site local, par exemple fait un dossier "images".
Ensuite dans ta page, ouverte avec Dream, tu vas à "modifier" "propriété de la page".
Dans "image d'arrière plan" tu te sert du bouton "parcourir" et dans l'explorateur qui s'ouvre, tu vas chercher l'endroit où t'a mis l'image (attention le dossier contenant l'image doit etre dans le dossier du site que tu est en train de faire).
Tu valide (O.K) et tu a ainsi une image en arrière plan sur ta page.
Ensuite tu mets les boutons que tu veux où tu veux, faire même un tableau si tu as plusieurs boutons.
ATTENTION: l'image d'arrière plan doit etre assez grande sinon elle sera en mosaïque (plusieurs images pour couvrir l'écran) donc cette image a des particularités. Sur Gograph.com tu en trouveras plein.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question. ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Merci . J'avais deja essayé de metter mon image en arriere plan mais effectivement, ca me la mettais en mosaique.
Le probleme maintenant c ke si je l'agrandi, pour kelle tienne sans "mosaïker", pour une resolution inferieure a la mienne, le visiteur qui par exemeple est en 800/600, lui ne verra kun bout de cette image.
Voila, alors je sais pas...
:)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 août 2003 à 15:58
Salut Maxxx,
Alors voici ce que tu peux faire: 2 solutions.
1- dans l'image que tu a faite avec photoshop, tu insère tes boutons. Cette image tu la positionne sur ta page web avec Dream.
Ensuite, tu clique 1 fois sur l'image et tu vas dans le lanceur et tu choisi un des 3 polygones (cercle, carré, polygone) puis tu trace la forme sur la partie de l'image qui a le bouton. Tu verras une partie bleue ciel, c'est normal et, là, tu tape le lien où va mener ce bouton.

2- Tu fais un calque dans ta page, assez grand pour contenir l'image. tu insère l'image et tu choisi "visible" en cliquant sur le petit carré du calque. Puis un second calque, qu'il faudra positionner en testant l'affichage en mode web. Dans ce calque tu y met l'image du bouton et toujours "visible". Tu fais le lien sur l'objet contenu dans le calque toujours via le même symbole (carré, cercle etc..)
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair...


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Tres clair merci!!!!!!
0
Juste une chose.. le lanceur c koi exactement?
0
J'ai trouvé les plygones, seulemtn, kan je klik sur l'un d'entre eux et ke je selectionne le boutons (je glisse pour dessiner la forme réactive) ca fais comme si je voulais deplacer l'image, ca change le pointeur. Il passe de la croix a l'icone ki symbolise le delacement ( le petit carré avec une fleche).
Que faire?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 août 2003 à 17:36
Salut Maxxx
Tu ne DOIS PAS sélectionner le bouton mais dessiner autour avec le carré par exemple. Ensuite tu vas dans le champ "lien" du lanceur et tu tape ton lien. ;-)

Le lanceur, c'est la boite en bas avec plein de cases pour les paramètres, (taille du contour, couleur du contour, couleur du fond des cellules que tu as sélectionnées etc...)
J'appele ça le lanceur mais il a peut-etre un autre nom .....


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
J'ai bien compris le fais de dessiner autour, mais ca change l'icone de la souris et ca fait comme si je voulais deplacer l'image!
je te propose de se vois par msn ou icq, et je te ferais voir via un screen shot
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
17 août 2003 à 20:51
Salut Maxxx,
Tu a selectionné l'une des 3 formes avant de dessiner ton contour du bouton ? ça m'etonnerai, le pointeur change de forme et se transforme en croix (si je me souviens bien)....

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0