[XP Pro] Comment Fusionner 2 parties de DD ?

Fermé
Sophia - 9 mars 2007 à 21:08
 Sod - 10 mars 2007 à 12:56
Voila, à la suite d'un problème sur mon pc, on m'a réinstallé windows et il s'est avéré qu'on a en même temps créé une deuxième partie sur Mon disque dur de 60GO...
Du coup mon système fonctionne sur D:/ qui a 2Go ... C'est très embétant car tout s'installe dessus et il est constamment saturé !
L'autre partie , C:/, dispose de 54Go (Donc j'ai au passage perdu Des Go mais ca je m'en fiche ^^)
J'ai récemment changer de disque dur par défaut (je suis passée de D:/ à C:/ ) mais mes sessions sont toujours installées sur D:/...

Du coup j'ai lu qu'avec "Partition Magic 8.01" Je pouvais "fusionner" ces deux parties de disques dur, seulement vu que windows est installée sur D:/ Je ne veux pas risquer de perdre mes données, vu qu'elles sont vitales a mon PC...

Je tenais à avoir votre avis et vos conseils , vu que je ne tiens pas à m'aventurer et à perdre mon Pc !

Merci d'avance !


*PS: J'ai aussi un dossier Windows sur C:/ Mais je ne sais pas s'il est complet (le problème qui a entrainé la réinstallation de Windows était dû a un fichier Windows Manquant sur C:/)
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
9 mars 2007 à 21:20
0
lu,

Ouais tu peux fusionner avec PartitonMagic mais ce que je te conseillerai c'est de prendre toute tes données sur un disque dur externe et de tout reinstaller je pense que ce sera plus "propre".

Sinon avec PartitonMagic je croi qu'il faut que ta partition D:/ soit libre c'est à dire vide. Pour que tu puisse redimensionner la partition C:/ en utilisant la taille du D:/. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je sais que ca fonctionne, parce que je l'ai fait.

Toujours est-il que la meilleure solution reste de tout refaire.
0
Hy tunisiano
Deux tunisien sur commentçamarche?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mars 2007 à 21:51
où là là quel embrouille ils ton fait lors de la réinstallion d'XP. C'est qui qui t'as fait ça un pro....?
0
non... lol Ca se voit hein =)

N'empeche que je suis bien embétée avec cette histoire... Rien que la redimensionner ca m'avancerait mais apparemment 'faut tout déplacer sur un disque dur externe, sachant que j'en ai pas et surtout que j'ai 40 Go de fichiers et programmes etc...


Je crois que je vais rester toute la vie de mon Pc avec ce problème =( Ca fait deja un an qu'il est ralenti a cause de ca..
0