Impossible d'allumer mon ordinateur error 15 file not found

Fermé
chloe - 27 mars 2013 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 17:17
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi, un dell latitude E4300 avec windows 7 pour système d'exploitation, est hors d'usage. J'ai déjà consulté beaucoup de topics sur la question mais je n'ai rien trouvé, problème d'autant plus que je n'y connais rien en informatique. Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super :
J'allume mon ordi et je tombe direct sur une page qui indique "find set root ignore floppies ignore cd bootmgr windows 7". En dessous, j'ai accès à plusieurs possibilités type "grub configuration", mais à chaque fois que je fais une manip le même message d'erreur "error 15 file not found" apparaît. J'ai déjà essayé toutes les touches F, mais la seule qui réagit, c'est la touche F12 qui m'amène vers un écran noir avec un message "windows charge les fichiers". Cependant , windows semble les chercher indéfiniment puisque rien ne change. J'ai entendu parler des partitions... mais je ne comprends pas comment y accéder. Merci mille fois pour votre aide et je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 20:54
Bjr,

Qu'est-ce que Grub fiche sur ton W7 ? C'est le lanceur de Linux.

As-tu le DVD W7 ou la console de récupération ?
1
Bonjour, je ne comprends pas plus que toi ce qu'il se passe. Je n'ai jamais eu vent de l'existence de linux sur mon ordi, mais c'est un ami à moi qui m'avait tout configuré à l'époque.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 21:24
As-tu un DVD de W7 ou la console ?
0