Hd1 et 6Ter TNT HD

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par FISQS le 27/03/2013 à 11:51
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 mars 2013 à 11:46
Bonjour,
Depuis le 26 mars donc hier ,les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre pourront capter les 6 nouvelles chaines
Il aura fallu attendre ces chaines là pour s'en appercevoir que votre TV n'accepte pas le format sachant que TF1 HD et M6HD existent de puis belle lurette.
Disparition et déplacement de canal pour faire place aux multiplexs R7 et R8
Attendre que l'emetteur de votre région soit bien paramétré c'est encore frais puis faire une nouvelle recherche dans votre téléviseur TNT HD ou adaptateur tnt HD .

Maintes fois répété
TV FULL HD Tuner MEPG 4 et du bon matos à l'extérieure et surtout bien orienter l'antenne ou nouveau pointage parceque les 6 nouvelles chaines sont sur une nouvelle fréquence UHF très gourmande en signal normal elle embarque que du HD.
ou
TV HD Ready mepg 2 utiliser un adaptateur TNT HD "tuner MPEG 4" en coaxiale pour convertir le signal HD sur votre TV via HDMI
ou
TV CRT"cathodique" et adaptateur TNT HD via péritel "bien vérifier sa présence" une très très belle image bien sur sans les 1080 P mais c'est acceptable .
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 mars 2013 à 12:02
Les 6 nouvelles ne sont pas très gourmandes, en effet en France contrairement à d'autres pays on est encore en DVB-T et non en DVB-T2. Pour ce qui est de la HD, c'est à peine la qualité DVD.
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 mars 2013 à 13:05
Bonjour!

> Pour ce qui est de la HD, c'est à peine la qualité DVD.

Balivernes. La TNT HD est extrément bonne, très très loin en tout points au dessus de la qualité DVD. :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 mars 2013 à 15:24
La TV Française en terrestre n'est pas à la norme HD ou DVB-T2 ça passe en DVB-T, à part Arte HD, franchement le reste c'est franchement de la mauvaise qualité qui se dégrade d'années en années. Avec une petite TV ou du bas de gamme c'est vrai on ne voit pas la différence.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 27/03/2013 à 17:13
Je confirme que c'est du DVB-T. Mais tout le reste de ce que tu dis est faux: La HD peut très bien voyager dans un multiplex DVB-T, exactement comme dans du DVB-T2. Et loin de se dégrader, la qualité (technique) de la TNT HD a même été nettement améliorée à l'été 2011: 33% de pixels en plus, pour les 4 chaînes HD de l'époque, donc Arte HD compris. C'est à ce moment-là que la TNT HD est passée au full-HD 1920×1080i.

En disant "balivernes" au dessus, je croyais que tu avais fait une faute de frappe, et que tu avais par exemple voulu parler de BRD au lieu de DVD... Ça aurait eu du sens. Mais là je m'apperçois avec étonnement que tu crois vraiment ce que tu as écris?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 mars 2013 à 17:33
C'est très très loin d'être de la qualité Blu-Ray, la compression audio a changé, le son est de plus en plus mauvais, et pourtant c'est du DD+, pour l'image, nette dégradation, je reçois sur tous les satellites, la TNT et l'ADSL, ce n'est pas mettre des pixels en plus qui améliore l'image, si une chaînes émet de la "m...." à l'arrivée cela fera de la "m...." même en passant en pseudo HD. En tout cas on n'a pas le même vision de la qualité, même les pro de la TV que je connais l'ont constaté.
Il suffit de comparer les compétitions sportives, plans éloignés et on regarde le piqué de l'image, c'est loin d'être nette, même avec une très bonne dalle LCD de grande taille avec du rétroéclairage en nano Full Led, idem en Plasma, marques: Panasonic, Sony, LG
Quand BeinSport a ouvert la coupe d'Europe de foot, le match d'ouverture était net, pour les matchs d'après, vraiment en dessous. Sur M6 HD les feuilletons sont floue, bruit dans l'image, ou alors les scènes sombres sont bouchées, pertes des détails. Test en TNT sur tuner TV ou enregistreurs Multimedia, satellite décodeurs Humax, Xeofix Topfield
Quand j'enregistrais de la HD il y a 4/5 ans, un fichier faisait entre 9 et 12Go en HD, maintenant on est à 6/8Go.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 mars 2013 à 19:03
Faut pas tout mélanger: On parlait de la TNT HD. Donc ni du satellite, ni de l'ADSL. Bein Sport n'existe pas. Tandis que M6 HD existe, sauf que ce n'est pas du tout le même flux selon le moyen de diffusion: Pas du tout la même résolution, pas du tout le même bitrate, et pas du tout la même qualité. Ce sont mêmes des flux différents selon le satellite pointé (Astra mieux que Hotbird), et selon le FAI ADSL (Orange mieux que Free).

Je suis d'accord que le Bluray est potentiellement meilleur que la TNT HD. Il y a toujours 1 truc vrai dans tes messages. ;)
0