Réparation windows

Résolu/Fermé
jeanlambert2099 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 25 mars 2013 à 18:51
Rabindesbois Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:56
Bonjour,

Dans le cas par exemple où l'on a un écran bleu pendant le démarrage de windows xp ou une panne système xp , est ce que la commande réparer windows avec le cd d'installation est un moyen vraiment valable de résoudre ces incidents ?

J'ai lu l'article de comment ça marche et j'aimerais connaître la fiabilité de cette solution...

Voici un extrait de cette page :

"L'avantage de cette méthode est qu'elle permet de conserver les fichiers personnels présents sur le PC. Seuls les fichiers de Windows et une partie du registre sont
remplacés. " source : comment ça marche

Est ce que des fichiers de windows peuvent éventuellement être en contact avec des fichiers utilisateurs ou des applications empêchant ainsi de les récupérer ?

Merci



A voir également:

1 réponse

Rabindesbois Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 9
25 mars 2013 à 18:56
Le mode réparation de windows XP ne m'a jamais rendu service. Celui de windows 7 est beaucoup plus performant mais ne fonctionne pas avec winXP. Le mieux que tu puise faire c'est de noter l'erreur de ton ecran bleu (0x00000...) et de la coller sous google. Sinon tu peux réinstaller windows par dessus ton installation existante sans formater ton disque. Tu auras en théorie tes données intactes mais tes logiciels seront obsolètes, ta base de registre ayant été entièrement réécrite.
0