Ordinateur bloqué page de démarrage après configuration msconfig

Fermé
Clem0603 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 25 mars 2013 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 07:23
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant:
En voulant libérer de la ram sur mon ordinateur (hp elitebook 8760w) j'ai ouvert msconfig et dans l'onglet démarrage j'ai désactiver touts les programmes, je ne savais pas qu'il y en avait qui était obligatoirement nécessaires au démarrage. Ensuite en redémarrant mon ordinateur il reste bloqué sur la page démarrage et au bout de 5 minutes il m'affiche une page bleu qui me renvoi sur une page de réparation automatique qui échoue. Ensuite il me propose plusieurs autres commande. Le mode démarrage sans échec ne fonctionne pas.
J'ai déjà essayé:
- plusieurs tentatives de restauration à plein de date différentes
- quelques commandes dans une fenetre cmd mais sans succes ( si vous en avez je suis interessé)
- un test de la mémoire
- de redémarrer l'ordinateur avec la dernière configuration connu ayant fonctionné

Voila en espèrant avoir des reponses rapidement...

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 mars 2013 à 07:54
Bonjour...

Il n'est que très peu probable que ça vienne de la manip que tu décris : tu peux TOUT décocher dans "démarrage", la machine démarrera malgré tout...ou alors "ça vient de sortir" !
Fais ceci : enlève la batterie, débranche le secteur ( ordinateur éteint au préalable, évidemment !), appuie 30 secondes sur le bouton de mise en route sans le lâcher, puis remets le secteur SEULEMENT et démarre.....

Cdt,
@+

PS : peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr..ou autre F dès la mise sous tension ?
0
Clem0603 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 18:10
Merci beaucoup de votre reponse je vais essayer ce que vous me conseillez et oui j'arrive a accéder au BIOS.
0
Clem0603 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 20:42
J'ai bien essayer donc d'eteindre l'ordinateur d'enlever la batterie de debrancher l'ordinateur et j'ai appuyé 30 seconde sur le bouton pour l'allumer et ensuite tout en appuyant j'ai rebrancher l'ordinateur mais j'ai toujours le meme probleme... Dans msconfig je n'ai pas seulement desactivé tout les programmes de demarrage j'ai aussi changé le nombre de processeur de 1 a 8 et j'ai actibvé l'utilisation maximale de la ram... Sinon que me conseillez vous de faire en utilisant le BIOS?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 mars 2013 à 20:46
Oupsssssssssss pour l'utilisation du msconfig.....!
Dans le bios, j'aurais conseillé de mettre les "valeurs par défaut", mais je ne suis pas certain que msconfig ne pose pas un pb au vu de l'utilisation que tu en as fait...essaie le bios...
@+

0
Clem0603 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:39
Merci mais j'ai deja été dans le bios et je n'ai pas compris comment justement remettre ces paramètres par défaut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Tapote F8 au démarrage. Dis-moi si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée.
0
Clem0603 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:41
Oui il me la lance automatiquement après avoir rester bloqué 5 min sur la page de demarrage et cela ne fonctionne pas... Et j'ai aussi essayer de la lancer depuis le menu en tapotant f8 et ça ne fonctionne pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 18:31
Il me la lance et ça ne fonctionne pas... : que se produit-il exactement quand tu choisis l'option "réparer l'ordinateur"?

Et pour gagner du temps, dis-nous vers quoi tu souhaites plutôt te diriger :

- Une réparation (si possible) ? (donc il faudra télécharger la console winre)
- Une réinstallation d'usine ? (il faudra récupérer les données, lancer le recovery d'une manière ou d'une autre, voire utiliser une iso de W7)

Va là:
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Télécharge la version équivalente à celle que tu possèdes sur le pc. Tu graves l'iso en la décompressant (option "graver l'image"). Manifeste-toi quand ton pc est prêt à démarrer sur le DVD. On essaiera les choses dans l'ordre (l'idée initiale étant de ne pas installer)

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 mars 2013 à 06:45
Souvent, c'est F5, mais ça peut aussi être dans "exit" : load default settings and exit"....
0