Impossible d envoyer un mail avec thunderbird

Fermé
vms66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 19:18
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 28 mars 2013 à 11:50
Bonjour,


bon, je me décide à poser mon probleme, récurrent depuis longtemps
ma messagerie est thunderbird.
mon FAI est neuf telecom donc sfr
j'ai un hébergeur qui est AMEN pour mon site internet et j'ai plusieurs adresses email.

quand je suis chez moi, pas de probleme, les mails se téléchargent et je peux envoyer des mails.
quand je suis ailleurs, donc connecté sur un autre box ( chez un copain par exemple comme là ), je recois les mails, mais je ne peux pas en envoyer depuis thunderbird.
j'obtiens ce message d'erreur
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <contact@momes-coccinelle.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire contact@momes-coccinelle.fr et essayer à nouveau.
thunderbird n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP. ( l'adresse mail n'est pas en cause )

c'est surement une config réseaui mais je ne sais pas faire.

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
28 mars 2013 à 11:50
Il faut que tu regardes sur le Web la configuration SMTP qui doit être mise dans Thunderbird.

Tu tapes configuration SMTP messagerie SFR ou Neuf télécom ou autre chose et tu doit trouver une liste.

Va là : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectlocale=fr&redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet
1
vms66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 19:49
anti viirus avast
et pare feu ZoneAlarm version:9.2.106.000
0