Résilier et changer de forfait

Fermé
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 mars 2013 à 21:41
 savanah - 29 mars 2013 à 19:16
Bonjour,

J'ai un forfait open chez orange dont l'abonnement c'est terminé en décembre et je l'ai ensuite renouvelé pour 1 an avec un autre tarif jusqu'à la fin de l'année. Hors je souhaite résilier mon abonnement, payer les frais de résiliation et passer à un forfait internet toujours chez orange mais beaucoup moins cher et un forfait mobile chez un autre opérateur (sfr peut-être).

Je sais qu'il faut appeler le service client d'orange pour résilier et un autre numéro pour récupérer le RIO.

Quelqu'un saurait m'expliquer quand effectuer ces démarches avant de garder mon numéro de téléphone mobile si c'est possible ?
Qui dois-je appeler en premier ?

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 7 650
22 mars 2013 à 22:21
Bonjour
Alors tu dois demander ton RIO à orange pour ton mobile ou au 3179, faire débloquer ton mobile par la même occasion, puis tu fais la demande à ton opérateur celui pour lequel tu veux t'abonner et voilà.
Pas de lettre de résiliation pour ton mobile sinon tu perds ton numéro.
En résumé:
1) demander RIO
2) Faire débloquer ton mobile surtout si tu veux le garder
3) aller chez l'opérateur pour lequel tu veux l'abonnement avec ton RIO
4) plus que attendre la portabilité de ton numéro.
0
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 mars 2013 à 22:46
J'ai compris.
Seulement j'ai oublié de préciser que dans l'offre open d'orange que j'ai, le forfait mobile y est , donc en résiliant open je résilie le mobile il me semble, non ? Je ne dois pas pouvoir garder mon numéro ?
0
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 7 650
22 mars 2013 à 22:58
Tu résilies par la portabilité de ton numéro l'offre open et tu risques par contre de résilier aussi ton fixe et le net (là je ne sais pas trop) à moins que cela ne concerne que le mobile, dans ce cas, tu résilies oui mais tu le fais par la portabilité, si tu fais la lettre de résiliation tu vas perdre ton numéro.
0
J'ai téléphoné au service client ils ne m'ont pas résilier le forfait open mais basculer vers deux forfaits séparés. Open disparaît , j'ai un forfait internet de base suffisant pour moi et un forfait mobile que je pourrai résilier à moindre coup pour prendre ensuite un forfait sans engagement encore moins cher.
Merci quand même pour votre aide.
0