Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner

Fermé
justme1771 - Modifié par justme1771 le 14/03/2013 à 05:55
 justme1771 - 14 mars 2013 à 11:03
Bonjour,

je vous expose mon problème :

ce matin, j'ai eu une mise à jour automatique via Windows update (elles sont les suivantes : MAJ de sécurité pour Windows Silverlight, MAJ de sécurité pour Internet Explorer 8 pour Windows Vista et outil de suppression des logiciels malveillants Windows mars 2013 (+ la MAJ de sécurité pour Windows Vista, mais cette dernière tombe en échec à chaque fois)).

Mon pc s'est ensuite redémarré, comme il le fait après des mises à jour ; au redémarrage, il y a eu une sorte d'analyse (texte blanc sur fond noir) qui s'est faite, avec tout plein de textes qui défilaient (je crois que c'était "Chkdsk") ..., avant de m'amener à ma page de session. Ensuite, donc, je me logue ... comme d'habitude ...

Depuis, dès que je vais sur ma session, j'ai ce message d'erreur dès l'ouverture :
"Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible".
Le problème c'est que j'aimerais bien savoir de quel problème il s'agit !!
Et je sens bien que mon pc rame, il a du mal à faire ce que je lui demande, rien que quand je veux ouvrir une fenêtre c'est long ... alors qu'avant, pas du tout ! J'ai redémarré plusieurs fois mon système, mais j'arrive toujours au même résultat. Comment faire ?!

J'ai bien essayé de restaurer mon système avant cette mise à jour, mais Windows me dit que ça échoue ... bizarre ... j'ai aussi essayé de télécharger ceci : http://support.microsoft.com/kb/940520/fr soit disant pour corriger le problème que j'ai, mais une fois téléchargé, on me dit que mon pc n'en a pas besoin ...
J'ai aussi tenté l'analyse anti-virus mais en vain ...

Donc, en résumé, je ne peux pas annuler ce problème en restaurant le système, je ne peux pas le corriger car Windows estime que je n'en ai pas besoin, et si je devais le corriger manuellement, je ne sais même pas QUOI corriger ... Aidez moi SVP, car après quelques tours sur différents forums, j'ai lu que ça allait de mal en pis pour certaines personnes ( = leur Vista bugguait de plus en plus, prenait l'apparence de XP voire 98, j'ai lu des trucs comme ça... mais j'ai lu aucune solution ...)

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, en vous remerciant par avance !


A voir également:

1 réponse

Je suis allé dans l'Observateur d'évènements, et cette erreur apparaît beaucoup de fois :

Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
(si ça peut aider ...)

Cette erreur n'existait PAS avant l'installation des mises à jour de Windows update, je viens de voir, et elle est présente dans l'observateur plusieurs fois par minute, il y a plein plein de petits logos rouges avec un point d'exclamation qui se suivent depuis 3h du matin aujourd'hui ... Depuis que l'ordinateur a été redémarré depuis environ une heure, ces erreurs ne se font plus beaucoup, le pc ne ralentit plus, j'ai l'impression qu'elles apparaissent principalement au démarrage ...
Si je comprends bien, une partie de mon disque est endommagée ? (mais pourquoi cette **ùù^$* de mise à jour a-t-elle fait ça ?!) comment isoler cette partie endommagée ? ou bien la réparer ?
Je suis novice dans tout ce qui touche les disques dur, partitions, etc... je n'y connais pas grand chose ... J'ai entendu sur le web qu'un formatage de "bas niveau" était envisageable ? mais je ne connais rien au lexique ... je ne sais pas à quoi m'en tenir ?
1
Up
0