IPhone 4 non reconnu Windows 7 & iTunes

Fermé
theSignPainter Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 11 mars 2013 à 23:19
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 mars 2013 à 00:18
Bonjour,

Après moult tentatives, recherches, et autres incantations sataniques, je n'en puis plus, alors je cède et pose une question ici.

J'ai depuis plusieurs mois un iPhone 4, qui fonctionnait jusque-là sans problème lorsque je le connectais à mon PC.
Or, depuis plus d'une semaine, ce dernier a soudainement décidé que, non, ça suffit, exit Apple, et refuse de le reconnaître. J'aurais pu croire à une machiavélique tentative de nuire à Apple de la part de Bill Gates, mais il se trouve qu'iTunes non plus ne détecte plus l'iPhone.

Windows m'informe que "le périphérique USB est non reconnu" et que "l'un des périphériques USB connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".
Quand je vais voir ce qu'il en est dans le Gestionnaire de Périphériques, il me le présente sous le nom de "Unknown Device" (enchantée) et quand je clique pour en savoir encore plus (l'information me passionne), il m'indique que "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".

Personnellement, je suis reconnaissante des intentions bienveillantes de Windows, mais ça ne m'arrange quand même pas tant que ça.
Pour information, j'ai mis mon iPhone à jour il y a plusieurs jours (je suis en iOS 6.1.2), et tout fonctionnait encore ensuite.

Mon ordinateur est à jour lui aussi, remercions Windows Update.
Le driver "usbappl64.sys" est bien présent dans mon system32.

Ma configuration est la suivante : Windows 7 Edition Familiale Premium, SP1, 64 bits.

Merci d'avance, au moins d'avoir lu tout ça !

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 mars 2013 à 01:09
Salut, peut-être que ta connexion entre ton iPhone et Pc est défectueuse, cela peut venir de l'encrassement du connecteur de l'iPhone , panne qui arrive souvent sur l'iPhone, vois pour le nettoyer avec une brosse à dents bien sèche et en soufflant fort dans le connecteur, cela peut provenir du câble même si tu ne rencontres aucun de problème de charge( le câble à 4 fils, deux pour la charge et deux autres pour le transfère de données ) et dans ce cas vois pour faire un essai avec un autre câble
4
theSignPainter Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 01:23
Merci pour ta réponse, je viens de nettoyer les connecteurs de l'iPhone et du câble, et rien ne change. Je vais dès que possible faire le test avec un câble différent du mien.
Merci pour ces conseils, je fais un retour sur le sujet dès que j'ai testé cette solution.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 mars 2013 à 02:02
Ok, tu peux aussi essayer cela ( recommandation d Apple dans ce problème) débranché tout les câbles USB sauf clavier souris évidement du Pc et refaire un essai sur plusieurs port USB
0
theSignPainter Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 23:50
Après avoir fait un essai sur plusieurs ports USB, et ce test ne donnant rien de concluant, j'ai racheté un câble pour connecter l'iPhone à mon PC, et mon problème a été résolu !
Merci encore pour tes conseils, tout fonctionne - transfert de données et chargement de l'appareil ! Merci :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
13 mars 2013 à 00:18
cool
0