Montage video HD, gratuit, français

Fermé
Fascro - 11 mars 2013 à 22:03
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2013 à 21:16
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit me permettant de faire du montage de video HD, fonctionnant sous XP, et en français.
Auriez-vous quelque chose à me proposer?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 52
12 mars 2013 à 03:28
Un bon logiciel gratuit pour le montage vidéo, il y en a très peu (démos exclus) ... Appart rester sur WindowsMovieMaker, je te propose VideoSpin, assez simple d'utilisation :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23129-videospin/

Bonne continuation
3
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 12/03/2013 à 08:31
bonjour Alpha a tout dis sauf que pour faire du hd sous xp cela devient compliqué
car il faut un pc musclé et plus de 4go de mémoire vive
Ps vidéo spin est une pub de" pinacle avid studio 16" il ne permet pas à ma connaissance la capture de fichiers provenant de camescope
il ya aussi " vidéo pad " avec des fonctions limitées bien sur dans leur version gratuite

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 52
12 mars 2013 à 12:16
Vidéo Pad n'est pas gratuite, il y a juste une version d'évaluation de quelques jours, et Pinnacle Studio est le logiciel professionnel payant. Sinon les précisions sont bonne
0
Bonjour,

J'ai converti mes video HD de .mov en .wmv avec a tube catcher. La définition obtenue est très bonne (contrairement eu résultat obtenu avec Quick Media converter) mais du coup, je n'arrive plus à monter avec Windows movie maker. ça plante au bout de 30 secondes de film.
C'est pourquoi je cherche un autre logiciel, assez simple car je ne suis pas un pro. Je vais déjà essayer avec Video spin. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de mémoire vive...
Je vous tiens au courant.

Merci des conseils.
0
Bonjour,

Voilà quelques programmes gratuit :
- Pinnacle Vidéo Spin
- Avidemux
- VideoThang

Si tu veux mettre un truc Pro mais payant :/ malheureusement, essaye Adobe Première.

Plus d'infos sur http://montage.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai chargé Pinnacle VideoSpin. Et effectivement, j'ai un problème de mémoire vive (1.95 RAM seulement). J'arrive à charger les séquences vidéos, à en lire le son à peu près, mais pas du tout à lire les images.

Avec Windows Movie Maker c'est pire.

Avec le peu de mémoire vive dont je dispose, puis-je espérer pouvoir faire du montage avec un autre logiciel (gratuit si possible, voire payant le cas échéant)?

Merci à tout le monde pour les conseils.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
12 mars 2013 à 21:16
non pour moi sans plantage et galères
0