Mode super administrateur sur XP familial

Fermé
juno - 11 mars 2013 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 20:06
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-le-compte-administrateur.html
surtout cette partie :

Pour les autres version de Windows :
Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.
Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.

Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.


Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :

net user Administrateur /Active:yes

Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.




Seulement quand je mets net user Administrateur /Active:yes dans la exécution une fenêtre noire apparait et disparait en moins d'une seconde .

Et au redémarrage administrateur n'apparait pas :(

Pouvez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

3 réponses

giyem Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 14
Modifié par giyem le 11/03/2013 à 20:04
Pour accéder à l'administrateur, enfoncez simultanement les trois touches [Ctrl]+[Alt]+[Del] deux fois de suite.
L'interface classique de connexion s'affiche, saisir administrateur et son mot de passe.

exact je confirme attention a tes clefs
le registre est un éléments qu'il faut pas trop toucher quand on est un utilisateur lambda

voir sur le site de zebulon
2
Re

Sans vouloir te vexer, ça (- Sous Windows XP Home (Windows XP Familiale) le compte administrateur est le premier compte utilisateur que vous avez créé. ), c'est inexact... tous les XP ont un compte (super)administrateur... et le premier compte créé est toujours intégré au groupe administrateurs, quelle que soit la version.
0
en mode sans echec il y a un admin
0
giyem Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 14
11 mars 2013 à 20:04
je vois pas pourquoi je serais vexer xD mais ce que tu dis est exact erreur de ma part j'édit
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:06
:)
0
Bjr,

La procédure ci-dessus est pour Vista... Aucune chance que ça fonctionne. Le compte admin de XP est activé par défaut sur XP.

On y accède soit par le mode sans échec (F8 au démarrage) ou soit par un double CTRL ALT SUP à l'affichage de l'écran de connexion: on tape administrateur + le mp (si mp il y a).


Et vire tes clés de registre douteuses...
1
up
0
up
0
up
0