Problème avec l'activation de mon wifi

Fermé
brotox Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 9 mars 2013 à 14:10
brotox Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 7 mai 2013 à 12:19
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable qui a un bouton tactile pour activer la wifi, mais celui-ci ne marche plus et il reste désactivé...
En lisant l'aide, il me conseil d'aller dans le centre de mobilité windows mais dans ce menu lorsque je clique sur "activer le sans fil" cela ne fonctionne pas non plus....
Auriez-vous une idée de comment je peux réactiver mon wifi s'il vous paît ?

Merci d'avance et bonne journée !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 14:27
Bonjour,

Sur les touches du haut de ton clavier se trouvent les boutons F1, F2, ... etc. jusqu'à F12.
Sur beaucoup d'ordinateurs, des icônes sont également présentes, pour activer ou désactiver certaines fonctions telles que le pavé tactile, la wifi ... etc.
Sur le mien, cette icône se trouve sur la touche "F8".
Pour l'actionner, il suffit de faire la combinaison de touches suivante :

FN (bouton qui se situe entre le Ctrl et le Alt de gauche)

+ le bouton avec l'icône (F8 pour moi).

Si tu m'envoies la marque ainsi que la référence de ton ordinateur (voire une adresse URL avec un image de celui-ci), je pourrai t'aider plus précisément !

Cordialement,
0
brotox Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 5
9 mars 2013 à 20:06
Alors voici un lien ou tu pourras récupérer les photos de mon clavier :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Me5zcdhK


De plus voici les réf de mon ordi : HP Pavilion dv7 Notebook PC
J'ai regardé le clavier comme tu me le dis mais je vois aucune touche qui correspondrait à l'activation du wifi :-S
J'espère que toi sa t'inspirera ^^

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 21:36
Bonsoir !

En effet, ce bouton est absent de tes raccourcis (merci pour les photos).
Après quelques recherches, je suis tombé sur quelqu'un qui semblait avoir le même souci que toi, ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9422493-probleme-activation-wifi-hp-pavillion-dv7

Et quelqu'un a trouvé la solution :

"Bonjour à tous voici une méthode simple et efficace,l'origine du problème le périphe est désactivé au niveau du BIOS
---> effectuer un redemmarage systeme aprés rerter apuié sur la touche F10 et inretface BIOS apuier sur la touche F9
et ensuite F10 et c'est tous. la machine redemmare avec le voiyant bleu du fammeu WIFI" Momo

En résumé :

- Tu redémarres ton ordi.
- Tu martèles F10 quand il vient de redémarrer pour ouvrir le BIOS.
- Une fois dans le BIOS, tu appuies sur F9.
- Tu réappuies sur F10 pour valider les modifications.

Cordialement,
0
brotox Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 5
7 mai 2013 à 12:19
Bonjour Tibo44,

Merci pour ta réponse, j'ai effectué toute la manip. deux fois mais rien a faire, il réactive le son qui était coupé mais par contre le voyant du wifi reste inlassablement orange et ne détecte rien...

Si tu as d'autres idées je suis preneur et merci encore !
0