Fichier inaccessible restauration NTBACKUP

Fermé
rib Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 4 mars 2007 à 01:30
 houtart - 28 avril 2007 à 12:47
Hello,

Avant de réinstaller Xp, j'avais réalisé une sauvegarde en utilisant NTBACKUP sur un lecteur logique.

Je cherche à restaurer un des fichiers sauvegardés dont le chemin était le suivant H:/Documents and Settings/user/Mes Documents/dossier/file.txt

J'indique dans la restauration le nouveau chemin où il doit le placer:
C:/Documents and Settings/user/Mes Documetns/dossierN

Restauration terminée !

Le fichier est sans doute placé à l'endroit suivant:
C:/Documents and Settings/user/Mes Documents/dossierN/Documents and Settings/user/dossier

J'ai dit "sans doute" car le dernier dossier juste ci-dessus est inaccessible ! >> acces denied !

Je me suis résolu à restaurer le système au point précédant la restauration mais cela n'efface pas le nouveau Document and Settings dans Mes Documents (cela semble normal car la restauration ne touche pas aux dossier et documents enregistrés !)

Problème : impossible de les supprimer .

Unlocker ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée:
1) de la raison pour laquelle la restauration ne place pas simplement le fichier à restaurer là où je lui demande sans me réinstallation chaque dossier et sous dossier où se trouvait ce fichier lors de la sauvegarde !

2) Que faire pour supprimer les dossiers restaurés inopportunément
A voir également:

2 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
4 mars 2007 à 09:39
salut, je pense que tu avais protégé ton répertoire "mes documents" en lecture dans le gestionnaire des utilisateurs.
Pour résoudre le problème vas dans l'explorer, et tu fais "outils/option des dossiers", tu vas dans l'onglet "affichage" et tu va décocher la dernière case tout en bas : "utiliser le partage simple de fichier(recommandé)". Ensuite quand tu retournes sur ton répertoire, tu fais clic droit et tu vas dans l'onglet sécurité. Je ne me souviens plus exactement des menus ensuite (ça fais longtemps que je ne l'ai pas fais) mais tu as la possibilité de t'attribuer le répertoire en te faisant le nouveau propriétaire. Un conseil si tu ne veux plus avoir le pb : une fois que tu te l'ai approprié, vas dans l'onglet sécurité et dans les autorisation, rajoute le groupe utilisateur "tout le monde".
En espérant que ça résolve ton pb
0
rib Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
4 mars 2007 à 12:06
Hello,

non il n'était pas "confidentiel"
On trouve cette possibilité au niveau d'un dossier qui peut être rendu confidentiel (click droit >partage et sécurité >rendre ce dossier confidentiel) . Cela n'est pas applicable au dossier Mes Documents qui est un répertoire système.

Je n'ai rien trouvé dans "Option>affichage".

Il reste cependant la question majeure: pourquoi ntbackup ne restaure-t'il pas simplement le fichier demandé dans le répertoire indiqué ? Cela me semblait possible vu les descriptions lues sur ntbackup avec lequel la restauration peut se faire fichier par fichier !
0
rib Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
4 mars 2007 à 12:53
Je viens d'essayer ntbackup après une sauvegarde simple, dans deux schémas classiques pour la restauration d'un fichier, à l'emplacement d'origine et dans un emplacement différent !

Pas de problèmes, deux fichiers sur une dizaine ont bel et bien été restaurés à l'endroit voulu.

La cause se situe donc probablement dans la sauvegarde; mais à quel niveau ?
Je ne me souviens pas avoir activé l'état "confidentiel" de mes dossiers.
La partition d'origine a été détruite, une nouvelle partition créee et xp réinstallé. Nous sommes par conséquent dans la situation classique d'un crash pour laquelle une sauvegarde (sur un autre lecteur !) est la bienvenue.

D'où la question : à quoi sert ntbackup ?

C'est tellement fort de tabac que j'espère avoir "oublié" le statut "confidentiel" de mes dossiers !!!! :-)
0
rib Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 16:54
hello,

au fur et à mesure des restaurations, je constate la difficulté (l'impossibilité) de restaurer un fichier dans un répertoire précis.

Exemple: placer le fichier "test.txt" qui se trouve quelque part dans C:/Documents and Settings/user/Mes Documents/test.txt du backup >> dans le répertoire /Mes Documents/Activités/Domaine/

On retrouve après restauration le schéma suivant :
C:/Documents and Settings/user/Mes Documents/activités/domaine/Documents and Settings/user/Mes Documents/activités/Domaine/test.txt

Cependant, cette fois, test.txt peut être copié où on veut et tous les répertoires et fichiers parasites peuvent être supprimés sans difficulté. Le problème d'accès venait donc bien de la sauvegarde.

Si on restaure à l'emplacement d'origine tout est nickel.

Quelque chose m'aurait-il échappé ! Si l'un d'entre vous pouvait faire ce genre de tests .

cordialement
0
où vas les documents de la corbeille une fois restaurer ?
0