Vraies méthodes pour optimiser windows XP

Fermé
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 2 mars 2013 à 23:47
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 3 mars 2013 à 22:49
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années, je possède un windows XP.

A l'époque, il pouvait faire tourner de nombreux jeux, compte tenu du peu de ressources qu'ils demandaient, mais aujourd'hui, la plupart se refusent de fonctionner, où bien rament tellement qu'ils deviennent injouables.

J'ai déjà suivi plusieurs tutos sur internet pour l'optimiser, en passant par l'augmentation de l'allocation de mémoire vive, le changement d'informations dans le registre..
J'ai aussi CCleaner avec lequel je nettoie tout les week-end (je reste dans les commandes basiques), je défragmente aussi de temps en temps..

Malheureusement, rien n'y fait, et je me demandais si il n'était pas possible de faire autre chose. Des centaines de topic doivent être consacrés à ça, mais malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, je ne trouve rien qui me convienne.

Je me demande si passer mon système à Vista ou à Windows 7 (Pas le 8, je le trouve affreux) pourrait m'aider.

Si quelqu'un avait une idée, autre que de racheter de nouveaux composants, je suis preneur. (J'ai oublié de préciser, tous mes pilotes sont à jour).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
2 mars 2013 à 23:53
pas vraiment. Les jeux actuels sont gourmants en memoire et exigeants sur les capacites des cartes graphiques. quelle est ta configuration?
0
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 4
3 mars 2013 à 00:04
Par configuration tu entends quoi?
Je sais que j'ai Windows XP Media Center Edition Service Pack 3
Intel Pentium(R) D CPU 2.80 GHz (Apparemment j'ai deux processeurs, ou alors il y a deux coeurs mais je sais pas vraiment ce que ça veut dire).
2,00 Go de RAM.
Ma carte graphique c'est une NVIDIA GeForce 7500 LE.

Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas.
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
3 mars 2013 à 00:25
non, ca va. c'est un dual core (D veux dire dual). ta carte est sortie en deux versions 256 et 512, et les pilotes sont differents, verifie que tu as le bon. mais ne t'attends pas a des merveilles, cette carte est "basique", tu la trouve dans pas mal de dell et compaq. 4gb de ram ne serait pas un luxe. xp media centre est xp (si avant 2004), ou xp pro (si apres) (enfin, en gros. meme microdaube n'est plus tres certain des versions qu'ils ont livre aux OEM). as tu essaye de reinstaller ton systeme pour repartir sur une base saine?
0
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 4
3 mars 2013 à 00:35
J'ai vérifié mes pilotes tout a l'heure, en début de soirée.
Je me demande si je vais pas faire ça.. Mais j'ai quelques jeux, des musiques, des films, et le fait de devoir tout sauvegarder prendrai beaucoup de temps, et je me demande si ça aura une utilité, puisque la plupart des choses que je retirerai, je les remettrai juste après.. Tu penses que ça pourrait servir?
Et sinon, t'as une idée de ce que je pourrai acheter pour améliorer les performances?
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
3 mars 2013 à 00:48
il existe un soft pour pousser un peu ta carte, mais ca ne sera pas miracle > RIVATUNER (et ca va chauffer!...) Si tu veux faire tourner des jeux recents, il te faut une carte dont les rendements en pixel, texture et flops soient un peu plus....moderne. Mais, surtout, il faut considerer les choses dans son ensemble. un carte graphique puissante sera limite par le faible rendement de ton processeur. Jouer confort a COD veut dire avoir un quad core mini et 2gb mini de ram sur la carte. en d'autres mots, tu peux mettre un moteur de porche dans une 2CV, mais les freins vont pas suivre.
0
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 4
3 mars 2013 à 00:51
Je vois.. Donc y'a aucune solution a prix bon marché?
0
Ch0cCo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 4
3 mars 2013 à 01:09
Merci pour ton aide en tout cas. :)
0