Comment ouvrir un fichier exe

Résolu/Fermé
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 févr. 2013 à 20:46
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 16 mars 2013 à 20:25
Bonjour, tout le monde je vien d'instalé ubuntu sur mon pc,mais je n'arrive pas à instaler mes programe nimporte quel qu'il soit!!je n'arrive pas non plus à lire des film en AVI.j'ai lus qu'il falait instaler un pack mais je ne trouve pas le quel alors ca commence à m'embété donc si quelqu'un pourais m'aider japprécirais grandement surtout pour mes programe à oui et je n'arrive pas non plus à changer la langue.dans l'attente de vos reponse je vous remercie d'avance

PS;je suis novice sur ce système dexploitation et après le mal que je me suis donner pour l'instaler je ne renoncerais pas encors



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 21:30
Lu,

Déjà linux n'est pas windows donc tu peux oublier les .exe

Ensuite si tu veux installer un logiciel c'est par la logithèque de t'as distribution.
Sit u veux lire vidéo tu peux installé VLC.

1-Configurer dépots :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

2-installer paquet :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
2
theohouston1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 1
26 févr. 2013 à 18:48
pour la musique tu peux installer vlc il possède les codec qui permettent de lire les fichiers AVI tu part juste sur le terminal et tu saisi sudo apt-get install vlc.
pour les executables de windows tu peux installer wine et puis tu installe play on linux
1
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 18:31
je te remercie pour les infos mais j'ai deja ésayer de le fair mais sa ne marche pas ya rien qui veut s'instaler j'ai un message d'erreur a chaque foie donc je ne comprens pas du tout la je bloque
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 18:33
Lu,

Il nous faut plus de détail...
Qu'erlle message d'erreur ? il dit quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 19:19
et bien en faite le problème c'est que ubuntu est toujour en anglais je n'arrive pas à trouver ou télécharger les bon packet et du coup je suis perdu!!!!
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
Modifié par axel55 le 24/02/2013 à 19:49
Bonjour,

Pour mettre Ubuntu en français il suffit d'utiliser un petit programme nommé Prise en charge des langues disponible dans les options. Si tu ne trouves pas tape cette commande dans le terminal:
gnome-language-selector


En prenant le temps de fouiller un minimum dans les documentations, tout problème à sa solution.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 févr. 2013 à 20:07
Attention, pour appuyer ce que disent les membres précédents, il ne faut pas télécharger ! Tu n'es pas sur Windows ! Si tu veux ajouter des logiciels tu ouvres la logithèque Ubuntu (Applications - Systèmes) tu choisis le logiciel que tu veux, et tu cliques sur appliquer, et le logiciel s'installera tout seul !
0
yanistizi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
24 févr. 2013 à 20:14
bon soir,
vous pouvez installer certains logiciels Windows (les .exe) à l'aide de logiciel Wine.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0
Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
16 mars 2013 à 20:25
Bonsoir à tous!J'ai ésayer plusieur chose sous ubuntu mes je n'arrive à rien car meme a partir de la logitec rien ne veut s'instaler,et ca fait plus de deux semaine donc j'ai laisser tomber,je mavoue vincu mais du coup j'ai un soucis je ne peut plus accéder à windows 7 je crois que je les suprimer alors je ne peut plus rien fair de ce disque dur qui contien quand mème 500gb donc sa m'embeterait de devoir le jeter parcque je les mème brancher sur un boitier externe mais il ne s'affiche plus dans le poste de travail il est détécter mais je ne peut plus rien fair avec alors quelqu'un aurait il une idée puisque je suis vraiment perdu et juste pour info c'est ubuntu 10.12 que javais instaler merci d'avance de vos reponse
0