Afficher uniquements les cellules non vides

Fermé
Jeremie2011 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 21 févr. 2013 à 12:17
Jeremie2011 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 21 févr. 2013 à 14:47
Bonjour,

je planche complètement sur un problème, je m'explique:

j'ai un tableau excel que j'obtiens après importation de données .XML dans Excel

Chaque colonne correspond au contenu d'une balise de mon fichier XML. Les cellules de ma colonne peuvent contenir des données différentes. Exemple:

Colonne B
cellule B1: "xxx"
cellule B2: "YYY"
etc.

Le problème, c'est que dans chaque colonne, les données peuvent apparaitre autant dès la première ligne qu'à partir de la 10ème, 14ème ligne, etc.

Exemple:

Colonne B
cellule B1: vide
cellule B2: vide
cellule B3: "XXX"
cellule B4: "YYY"
etc.

Or, j'ai besoin que les cellules contenant des données apparaissent en premier. Je ne peux pas utiliser un filtre car lorsque je n'affiche par exemple que les cellules non vides de la colonne B, c'est toute la ligne qui est masquée, ce qui implique la disparition de cellules non vides contenues dans d'autres colonnes...!


Quelqu'un aurait-il une idée??


Merci d'avance pour votre aide.


Jérémie


2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
21 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,
En sélectionnant toute la plage de cellules, et en appuyant sur F5, cliquer sur "Cellules", puis choisir "Cellules vides", OK, toutes les cellules vides sont sélectionnées.
On peut ensuite les supprimer.

Est-ce que ça répond au besoin ?
A+ !
0