Crash PC besoin d'aide :(

Fermé
rewarding - 16 févr. 2013 à 14:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 févr. 2013 à 05:58
Bonjour, ayant depuis maintenant environs 3 mois un problème avec mon ordi je viens demander de l'aide ici.

Je vous explique, lorsque je lance un jeu qui bouffe un peu a partir d'un moment freeze + écran noir ! Voici mon matériel :

CG : R7870 TwinFrozR 2go OC
Procc : i5-2500k
carte mère : MSI H67MA-E35 [B3]
ram : 16go en 1333 mhz

il y as peu de temps j'ai changé la pate thermique sur mon procc je n'avais plus qu'un crash par jour, voir quelques jours 0 crash et la sa revient a 4 crash par jour voir plus, j'ai fait un test OCCT et il y as écrit au bout de quelques minutes : Core #2 a dépassé la valeur maximale valeur : 86, valeur maximale : 85

Je ne sais pas ce que ça veut dire, merci de votre aide ;)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 05:50
slt c'est quoi le ventirad ce lui d'origine?
nettoyé le aussi ensuite faut vérifier le logiciel sonde, des fois il se trompe, faut le comparer avec le bios voir si les temp sont juste.
tu a hwmonitors qui se couple avec occt mais ca depend des CM alors test d'autre logiciel sonde comme real temp etc... si tu est pas comme dans le bios.

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/02/2013 à 06:17
Bonjour
La valeur maximale et probablement la température de ton Proc ou du core #2, beaucoup trop élevée d'où l'arrêt (mise en sécurité) du pc.
Ton jeu doit bouffer beaucoup et est certainement trop puissant pour ton matériel.
A terme tu va cramer ton matériel.
Il faut aussi voir si ton ventirad est propre et n'est pas rempli de poussière.
La pâte thermique il n'en faut qu'une goute sur le socket et bien l'étaler.
Mais quelle sont les températures des autres cores, il y en a 4 sur l'i5 2500K

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0