PC portable ne s'allume plus qu'après passage au congélateur...

Fermé
Tnus Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:53
 GHSENIOR - 1 mars 2013 à 17:24
Bonjour,

Bonjour,

Mon PC a montré des signes de faiblesse ces derniers temps et il y a 3 jours, j'ai essayé de l'allumer sans succès : la diode "marche" s'allume et j'entends des bruits ( bien qu'il soit plus silencieux que d'habitude) , mais l'écran ne s'allume pas du tout.

Ayant déjà testé cette astuce avec un disque dur, j'essaye de mettre le PC portable entier das le congélateur . En le ressortant après 2h : il se rallume sans problème et fonctionne normalement (mais si je l'éteins ou que je le mets en veille, il doit retourner au congélo pour se rallumer).

2 questions donc:

- L'écran d'un PC portable sans disque dur est-il censé s'allumer? Je soupçonne le DD de ne plus fonctionner correctement mais il me semble que même sans DD, l'écran devrait s'allumer et le Bios devrait me proposer des options de boot...

- Si ce n'est pas le disque dur qui est défectueux, de quoi peut-il s'agir? Peut-être la carte mère ou vidéo?

Est-ce que cela vaut la peine de le faire réparer? je n'ai aucune idée du coût que cela peut représenter ( c'est un Dell inspiron 1570 qui a 2 ans et demi)? j'hésite à acheter un autre PC au vu de l'état de mes finances...

Si quelqu'un connait une bone adresse à Paris avec devis pas trop cher (voire gratuit), je suis preneur

Merci d'avance!!


A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 14/02/2013 à 13:06
Bonjour, le petit programme Speccy te permettra de vérifier si tes températures sont bonnes. Si c'est le cas j'imagine qu'un dépanneur te feras un diagnostic en démontant le PC car ça peut venir de n'importe quoi. C'est vrai qu'il est pas bien vieux ce PC.

Si un rageux a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
0
J'ai le même problème avec un toshiba NB200 et ceci depuis plusieurs mois.
J'ai donc pris l'habitude si le pc est éteint de le passer au congélo (sans la batterie) une petite heure avant de l'utiliser.
et ça marche à chaque fois.
Pour éviter de l'éteindre, je met l'ordinateur en mode veille (non prolongée).
Le Toshiba est déjà passé au congélo de nombreuses fois sans dégats apparents...pourvu que ça dure !!!
Je m'explique toujours pas le pourquoi de cette solution
0