Transfert d'une feuille de calcul Excel sur Access par une Macro

Résolu/Fermé
renan.michel - 12 févr. 2013 à 10:30
 tessel75 - 12 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'essayer de faire une macro pour faciliter le travail d'opérateurs recevant chaque jour le même type de tableau. Pour ce faire je veux passer par Access par ce que la macro utilisée pour le moment sur Excel prend beaucoup trop de temps et que je peux vraisemblablement effectuer des opérations beaucoup plus rapidement sur Access.
Mais mon soucis pour le moment c'est d'arriver à importer une feuille de calcul d'Excel dans Access 2007, et dans le meilleur des cas de garder les titres des colonnes en titres des champs.
En cherchant sur des forums je suis tombé sur la fonction TransférerFeuilleCalcul, mais elle n'existe apparement pas sur ma feuille de calcul.
Si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus je lui serai extrêmement reconnaissant, bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 févr. 2013 à 11:10
Tu peux aussi utiliser la fonction "Importer" de Access... Tu fais une fois l'import, à la fin tu coches l'option permettant de se souvenir des étapes de l'importation et Acces retiendra tout...
3
Merci beaucoup pour l'information, je n'avais pas remarqué qu'il y avait cette option. Bonne continuation
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 févr. 2013 à 14:11
:)

Autant faire simple quand on peut faire simple ^^
0
Bonsoir,
Pour compléter la réponse de Bruce, connaissant assez bien le problème pour effectuer cette opération régulièrement depuis plusieurs années (mais avec MS_Office 2003), je te conseille d'écrire une macro dans Excel qui préparera le terrain en nommant tes colonnes et ta feuille (onglet) où extraire tes données à l'avance avec des noms qui seront totalement uniformes.
Par ailleurs, je n'ai jamais été capable d'importer convenablement des données externes directement sur une table existante alors que l'option existe dans l'assistant d'importation, aussi je préfère l'option "Importer dans une nouvelle table", laquelle prend le nom de la feuille Excel et ensuite je lance une requête-ajout qui transfère mes données dans ma table définitive. Cette dernière opération est intégrée dans un code VBA qui se déroule toujours sans problème.
Bonne suite.
0