Macbook air ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
Lola - 9 févr. 2013 à 08:00
 Alex - 31 janv. 2019 à 20:28
Bonjour,


ce matin, j'ai voulu allumer mon macbook air (achetée il y a quelques mois), mais rien à faire, il ne s'allume plus du tout.

Pourtant, la batterie est bien chargée


Que puis-je faire???


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,

Tentez les opérations suivantes dans l'ordre jusqu'à ce que votre ordinateur s'allume :

Assurez-vous que l'adaptateur secteur est connecté à l'ordinateur et branché sur une prise de courant en état de marche.
Assurez-vous d'utiliser l'adaptateur secteur Mag-Safe de 45W fourni avec votre MacBook Air. Si l'adaptateur secteur ne recharge plus l'ordinateur et que la lampe témoin de l'adaptateur secteur ne s'allume pas lorsque vous branchez le câble d'alimentation, essayez de le débrancher puis de le brancher à nouveau afin de le positionner correctement

Si le problème persiste, rétablissez les réglages par défaut de l'ordinateur en appuyant sur les touches Maj, Option (Alt) gauche et Contrôle gauche tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.

Appuyez sur le bouton d'alimentation
puis relâchez-le et maintenez immédiatement les touches Commande, Option, P, et R enfoncées jusqu'à entendre une deuxième fois le son du démarrage. Cette action réinitialise la mémoire PRAM (RAM des paramètres)

Pour utiliser Apple Hardware Test sur votre MacBook Air :
1
Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur secteur.
2
Redémarrez votre MacBook Air tout en maintenant enfoncée la touche D.
3
Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche, sélectionnez la langue pour
votre zone géographique.
4
Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur le bouton Flèche droite.
5
Lorsque l'écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l'écran.
6
En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur.
Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple
Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème
soit lié aux logiciels

25
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 févr. 2013 à 11:04
En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur.
Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple
Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème
soit lié aux logiciels : oui mais si il ne demmare plus totalement , c'est quand meme une panne materiel et non logiciel ...
0
merci, cela a très bien marché, mon mac a redémarré
0