Changer de DD "actif"

Fermé
Zarathoustra22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 6 févr. 2013 à 14:54
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 6 févr. 2013 à 15:02
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment poser cette question, je n'y connais pas grand chose en informatique. Alors, voilà, j'ai deux disques dur, un sur lequel mon OS doit être installé, et un "vide" (D:). Le premier ne fait que 150 Go et le deuxième 320 Go. Mon problème est que j'aimerais que ce soit celui à la plus grande "capacité" qui gère le système d'exploitation, et non le plus "petit".
Ma question est donc : comment "transferer" Win 7 sur le D:, ou éventuellement "changer" le C: en D: et D: en C:. Que celui de 320 Go soit le disque dur "actif" ?

Je ne sais pas si j'ai été clair mais peut-on et comment faire cela ?

Merci de vos réponses et de votre patience. :)



A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
6 févr. 2013 à 15:02
tu t'embarque dans qqchose de pas simple si tu ne t'y connait pas trop en informatique
le plus simple est de déplacer tes dossier du répertoire "program files" de 'C' à 'D'
les jeux par exemple, et ensuite à chaque fois que tu instale un nouveau logiciel/jeu, tu l'installe sur le 'D'
tu peut aussi déplacer tes documents comme musique et video
0