Calibrage batterie

Fermé
malick06 - 4 févr. 2013 à 19:38
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 6 févr. 2013 à 11:19
Salut a tous et merci de me venir en aide !
Après avoir regarder pas mal de forum je n'ai toujours pas la bonne formule pour bien calibrer ma batterie .
Je voulais vous demandez comment calibrer ma nouvelle batterie pour mon Lg 4xHD qui arrive demain .
L'histoire d'optimisé au max ma batterie . Merci a vous ! :)
A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
6 févr. 2013 à 11:19
Bonjour,

Votre mobile met en avant une fonctionnalité particulière, le mode multitâches (visible en veille GSM).
Cela vous permet d'utiliser et d'exploiter plusieurs applications et fonctionnalités du produit en même temps.

L'inconvénient est que sans économiseur d'énergie, ce mode multitâche peut devenir contraignant pour votre batterie.

Si de votre coté vous ne quittez pas ces divers applications, celle-ci restent toujours en cours d'exécution, ce qui fait que plus vous ouvrez d'applicatifs, plus le processeur de votre produit est exploité.
De ce fait cela peut entraîner des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d'oeil suite à une surexposition de votre mobile.

Les applications qui exploitent le plus souvent votre processeur et donc influe sur l'autonomie de la batterie, sont celle qui sont mise en avant sur votre interface d'accueil (les widgets Facebook, météo...).
Celles-ci nécessitent une synchronisation avec un intervalle de temps particulier afin de se mettre à jour, dans ce cas de figure elles sont constamment en cours d'activité.

Pensez de ce fait à allonger ce délai de synchronisation, de même à raccourcir le délai de rétro-éclairage de votre dalle, afin que votre mobile se mette plus rapidement en veille après un délai de non-utilisation.
En dernier lieu pensez à désactiver les fonctionnalités de connectivité, tel que le Bluetooth, le wifi et la 3G lorsque celles-ci ne sont pas nécessaire.

Tous ces éléments se configurent auprès des paramètres systèmes de votre mobile.

En dernier lieu, votre mobile est équipé d'un gestionnaire de tâche permettant ainsi de "killer les applications", ce qui va vous permettre d'économiser les flux d'utilisation de votre mobile.
Il suffira de l'utiliser avant toute mise en veille.

Cette application agit comme " un gestionnaire des tâches " sous Windows.

Il est accessible via paramètres système -> " Applications " -> Gérer Applications -> onglet " en cours d'exécution ".

En ce qui concerne les cycle de charge:

Pour le premier, il est donc conseillé de charger son produit pendant 12 heures.
Concernant un cycle basique, un minimum de 6 heures est requis afin de charger complétement la batterie.
0