[windows] fermeture très lente

Résolu/Fermé
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 24 févr. 2007 à 06:09
 megane - 15 avril 2008 à 10:22
bonjour,

hier après un scan adaware ayant détecté 8 objets , et avec l'aide précieuse de Boulepate62 du forum virus/sécurité , j'ai effectué les actions suivantes :

scan adaware : 8 objets détectés/effacés
scan highjackthis : fix des lignes R1
scan avg antivirus : 15 cookies traceurs effacés
scan online bitdefender : aucun problème détecté

mais depuis j'ai deux soucis :

au démarrage , le processus vsmon ( lié à ZoneAlarm Pro semble t-il ..) fait tourner mon cpu à 100% , j'ai installé ZA Pro il y a quelques jours mais ce n'est qu'aujourd'hui que vsmon s'est mis à être gourmand en ressources .

à l'arrêt de windows , il faut bien minimum 5-10mn pour que le pc s'arrête et cette nuit après de longues minutes d'attente avec l'écran bleu de fermeture de windows , mon écran est devenu noir mais le pc était toujours allumé , j'ai donc forcé l'extinction quelques mn après , lassé d'attendre .

Y-a-t'il un lien entre mon "nettoyage" d'hier et ces soucis ?
A priori je ne pense pas mais je m'y connais si peu !...

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes , c'est surtout le problème d'extinction de windows qui est gênant , le processus vsmon ne monopolisant les ressources cpu que quelques instant au démarrage .

Avez-vous une solution à me proposer ? je vous remercie d'avance !!


ps:
l'ensemble des logs et actions effectuées hier:

ad aware analyse du rapport?appreciation= 1&key=24b61fd71b5e099d8c8a4ad2d9f94f1d
A voir également:

22 réponses

marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
1 mars 2007 à 00:53
bonne chance

keep in touch
0
bonjour quand je veut fermer mon pc en cliquant sur demarrer puis arreter l'ordinateur il faut plus de 2 minutes pour avoir les trois logos redemarrer. mettre en veille .eteindre et une fois que je clic sur eteindre il mais le double de temps pour ce couper malgre que tous mais dossier et fichier sont fermer que faut il que je fasse merci
0