[windows] fermeture très lente

Résolu/Fermé
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 24 févr. 2007 à 06:09
 megane - 15 avril 2008 à 10:22
bonjour,

hier après un scan adaware ayant détecté 8 objets , et avec l'aide précieuse de Boulepate62 du forum virus/sécurité , j'ai effectué les actions suivantes :

scan adaware : 8 objets détectés/effacés
scan highjackthis : fix des lignes R1
scan avg antivirus : 15 cookies traceurs effacés
scan online bitdefender : aucun problème détecté

mais depuis j'ai deux soucis :

au démarrage , le processus vsmon ( lié à ZoneAlarm Pro semble t-il ..) fait tourner mon cpu à 100% , j'ai installé ZA Pro il y a quelques jours mais ce n'est qu'aujourd'hui que vsmon s'est mis à être gourmand en ressources .

à l'arrêt de windows , il faut bien minimum 5-10mn pour que le pc s'arrête et cette nuit après de longues minutes d'attente avec l'écran bleu de fermeture de windows , mon écran est devenu noir mais le pc était toujours allumé , j'ai donc forcé l'extinction quelques mn après , lassé d'attendre .

Y-a-t'il un lien entre mon "nettoyage" d'hier et ces soucis ?
A priori je ne pense pas mais je m'y connais si peu !...

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes , c'est surtout le problème d'extinction de windows qui est gênant , le processus vsmon ne monopolisant les ressources cpu que quelques instant au démarrage .

Avez-vous une solution à me proposer ? je vous remercie d'avance !!


ps:
l'ensemble des logs et actions effectuées hier:

ad aware analyse du rapport?appreciation= 1&key=24b61fd71b5e099d8c8a4ad2d9f94f1d
A voir également:

22 réponses

jackkoby53 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 2
24 févr. 2007 à 06:43
Restaurer la dernière configuration de Windows
1. Menu Démarrez Windows en appuyant sur la touche F8
2. Sélectionnez l'option Dernière bonne configuration connue
3. Appuyez sur la touche entrée pour valider
Cela va restaurer les informations suivantes de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet

Ce truc vient de Michel__________T
de SOSWindows
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 06:49
bonjour dubmanager,
essaie ce logiciel
https://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
decompresse le ds un dossier (a un moment il te demandera "unzip")puis tu lance le programme tu vas dans le menu en haut trace puis tu clique sur Next Boot+Driver delays.Ton ordinateur va redemmarer c'est normal,ce redemmarafe peut durer longtemps c'est normal car le programme recueille des informations sur le temps de chargements des different drivers et processus.Une fois que tonpc a redemarrer tu re-execute BootVis , tu va voir les different temps de chargements des processus et des drivers en graphiques , tu vas dans le menu Trace et tu choisi optimise system.Ton pc va encore redemarrer c'est normal tu auras une petite fenetre t'indiquant l'avancement de l'optimisation juste avant.Cette optimisation peut durer plusieurs minutes dc soit patient.^^
En esperant que ceci va t'aider.
0
jackkoby53 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 2
24 févr. 2007 à 06:56
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant.
Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !
Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet
de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage
suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut
alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel,
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic
droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO,
votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !


truc de Michel____________T
SOSWindows
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 07:30
je pense qu'il n'en ait par encore là . Essaye BootVis avant d'appliquer l'astuce de dernier recours de Jackkoby53 on sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
24 févr. 2007 à 07:57
.. je viens d'éxecuter bootvis comme indiqué par drum master , la fermeture de windows m'est apparue plus rapide ( voire beaucoup plus rapide !)
je fais un re-démarrage pour vérifier ..
par contre à l'ouverture de windows , une fenêtre indiquant "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
(ce message s'affiche de tps en tps au démarrage , si vous pouvez m'indiquer ce qu'est ce process.. soif de comprendre !)

je ferme la fenêtre , re-boot et vous tiens au courant du résultat ..
merci à vous pour les conseils .. à dans quelques mn ( selon le temps que mettra ce bon vieux acer à re-démarrer !! )
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
24 févr. 2007 à 08:16
.. la fermeture de windows est tjrs assez lente ( mais au moins le pc s'éteint ..)
dois-je essayer la solution proposée par jackkoby53 ? :

Restaurer la dernière configuration de Windows
1. Menu Démarrez Windows en appuyant sur la touche F8
2. Sélectionnez l'option Dernière bonne configuration connue
3. Appuyez sur la touche entrée pour valider
Cela va restaurer les informations suivantes de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet

Ce truc vient de Michel__________T
de SOSWindows

si je re-lance bootvis je pourrais peut-être constater le temps gagné par l'optimisation en comparant les deux rapports ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 12:03
re,je m'excuse pour le retard,
Pour relancé BootVis je vais me penché sur la question et je tiens au courant.Pour ce probleme d'application , est -ce que cela a une incidence sur ce que tu fais avec le pc une fois demarrer, rencontre-tu du mal pour ouvrir des progrmmes ou plus de messages d'erreurs?Pour cette solution ,ne l'oublie pas , mais fais là lorsque tu sera a pret a formater et a reinstaller XP vus les risques que cette manipulation peut infligés , c'est mon point de vue personnel, vu que avec BootVis tu as constaté une légère amélioration tout n'est pas perdu.
Oui donc pour le processus Generic Host Process for Win32 Services qui se ferme au demarrage sela ressemble au virus blaster .
Essaye de faire des mises a jours via windws update, panneau de configuration==>windows update, tu dois avoir les mises a jours sur le site.
Bon courage.
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 19:01
re .. désolé pour l'attente , après la nuit blanche j'ai passé la journée à dormir !!

j'ai fait une nouvelle analyse bootvis ( sans optimisation ) mais comme visiblement on a pas accès au log je n'ai pas pu comparer les résultats, et ça n'a apparemment pas causé de problème de faire une nouvell analyse ..
j'ai fait aussi le re-boot avec demarrage de la dernière bonne configuration connue , j'ai obtenu la fenêtre bleu qui annonce un plantage mais après un nouveau redémarrage tout est redevenu normal ( sauf cette lenteur de fermeture de windows )

sinon cette molesse de fermeture est le seul symptôme gênant , toutes mes applications fonctionnent correctement , donc on va attendre pour le formatage !!

je remercie les personnes qui m'aident pour la résolution de ce problème et je vais continuer à lire les autres discutions au cas où j'y trouverais qqchose à faire contre cette lenteur de fermeture.

peut-être est-ce un problème provisoire qui se réglera de lui-même ( on peut rêver !! )

encore merci pour votre soutien ...
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 23:23
salut
la conversation est interressante ......

je balance une idée qui pourrait servir a minimiser voir eliminer le ralentissemnt de l'ordi :
g lu qque part que si on active le vidage de la memoire virtuelle (l'ordi devient un peu plus rapide au prochain demarrage mais mettera un peu plus de temps pour fermer )
cette option est desactivée par defaut mais pôssible qu'avec les instructions que t'a filé boulepate tu l'a activé ,
essais de chercher ds ce sens
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 20:07
Re, la nuit blanche cela ne me réussi pas non plus,
donc essaye de regarder sur ce cite https://www.generation-nt.com/optimiser-le-demarrage-fermeture-de-windows-article-24807-1.html
il y l'air d'y avoir des chose interessante pour ton cas.
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
25 févr. 2007 à 06:55
bonjour,
mon soucis se complique , en résumé :

_fermeture de windows toujours très lente , il ne s'est pas fermé une fois de plus et j'ai dû lui "forcer la main"

_au démarrage de windows une fenêtre generic host process for win32

signature de l'erreur:
szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName : ntdll.dll
szModVer : 5.1.2600.2180 offset : 00018fea

C:\DOCUME~1\MATHIE~1\LOCALS~1\Temp\WER7b0b.dir00\svchost.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\MATHIE~1\LOCALS~1\Temp\WER7b0b.dir00\appcompat.txt

j'ai régulièrement eu ce message ( pour la signature je ne sais pas ) et systematiquement une fenêtre Bad SoundCard Driver quand j'ouvre WinAmp à la suite de ce message avec obligation d'un reboot pour récupérer le son. concernant winamp il se presente avec la skin classique au demarrage au lieu de ma skin perso avec impossibilité de changer de skin ( perso,modern ou autre) et ce depuis aujourd'hui aussi

_quand je clique sur mon icone Firefox une fenêtre me dit que ce programme n'est pas une application win32 valide

_ il me reste à peu près 280 Mo de libre sur mon harddisk sauf que depuis aujourd'hui aussi en l'espace de 10 mn après le demarrage du pc je me retrouve avec 0 octet de libre , j'ai tenté plusieurs redémarrages mais les problèmes persistent ..
à noter que ,il y a quelques semaines , pour avoir un peu de place sur mon disk dur j'avais effacé qlq mégas de musique , me retrouvant à +ou- 500 MO de libre mais très rapidement je me suis retrouvé à 250 Mo sans pour autant enregistrer quoi que ce soit ..

je crois qu'il y a GROS problèmes et je suis "un peu" dépassé !! (pour ne pas dire completement..)

je vais essayer plusieurs scans ( antivir , avg , spybot , ad-aware voire bitdefender et kapersky online et aussi highjackthis !! ) pour voir .. il y 2 jours tout était nickel , j'ai dû choper une saloperie.
il y a ceux qui essayent de faire que tout marche bien et qui partagent leur savoir .. et des parasites qui n'ont surement rien d'autre à faire que de pourrir la vie d'autrui en créant des virus et autres , ça doit être amusant pour eux mais je ne comprend pas cet état d'esprit .. donc respect à ceux qui m'aident !!

j'ai été voir generation-nt (merci pour l'info) mais l'installation à échouée (peut-être à cause du harddisk plein) je re-essaierai suite à reboot (je pourrais profiter de mes 280 Mo de libres)

merci d'analyser mes soucis , si je pouvais éviter un format !!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 18:28
bonjour,
pour ton probleme de generic host process qui se ferme au demarrage regarde ici: https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=66066 ce sera mieux expliqué que moi.Tu utilise un firewall?
0
Bonjour, concernant la fermeture de windows, j'ai constaté qu'avec une taille totale du fichier d'échange pour tout les lecteurs égale à 0 (voir panneau config.>système>avancé>mem. virtuel.) sont arrêt est très rapide.
Cordialement.
Ismaël.
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
27 févr. 2007 à 18:47
bonjour ,

j'ai modifié la taille totale du fichier d'échange pour tout les lecteurs , au départ réglé à 1Go au départ , j'ai laissé 200 Mo ( je n'ose pas le zéro , je ne connais pas les conséquences que ça peut engendrer )
visiblement la fermeture est un peu plus rapide . merci Ismael

par contre toujours le problème de mon espace libre sur mon disk dur qui se réduit de minute en minute jusqu'à O octet sans que j'enregistre quoique ce soit ..

si quelqu'un en connait la cause et la solution , je suis preneur , qd mon disque est à 0 octet je ne peux plus faire grand chose .

merci d'analyser mon problème ..
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 20:13
bonjour ,
le fichier d'echange est une zone de ton disque dur que windows va utiliser comme de la memoire RAM , voila pourquoi tous devient plus lent lorsque tu as un gros fichier d'échange.Peut etre que le disque dur est souvent plein car il ne doit pas rester beaucoup de place pour les fichier et windows met tous dans le fichier d'echange et donc l'espace disque disponible baisse.Combien a tu de meoire RAM? As tu un deuxieme disque dur interne?
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
27 févr. 2007 à 21:10
bonjour,

après avoir nettoyé le registre avec ccleaner je suis passé d'environ 280 Mo à 750 Mo , après avoir modifié le fichier d'échange ( de 1Go à 200 Mo ) j'ai maintenant environ 1,4 Go de libre.

j'ai 512 Mo de RAM et pas d'autre disk dur ...

je pense que la fermeture de windows est plus rapide depuis la modif de la taille du fichier d'échange ( sur les conseils de Grendiser ) je n'ai refais qu'un reboot depuis mais ça m'a semblé plus rapide

par contre toujours mon disk dur qui perd environ 1 Mo / seconde d'espace libre .. jusqu'à arriver à 0 octet

2 questions :
quel évenement à pu ralentir la fermeture de windows ?( tout allé bien jusqu'il y a 3-4 jours )

qu'est-ce qui me décremente l'espace libre sur mon disk dur ?

merci drum master pour le suivi de mon problème..
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
28 févr. 2007 à 23:11
bonjour,

toujours ce problème d'espace libre sur mon disque dur qui passe de 1,4 Go à 0 octet en quelques minutes après le démarrage du pc et toujours pas de solution pour résoudre ce soucis !!

je me résouds donc à formater et à tout ré-installer , j'ai une question à ce sujet :

j'ai un portable donc un seul disque dur , partitionné en C: seulement , comment je m'y prend pour formater ?
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
28 févr. 2007 à 23:28
re,

ma question est :

comment formater mon disque qui n'a qu'une partition (c:) sachant que mon système d'exploitation se trouve sur ce volume ?

merci de m'aider car je fais de la musique avec mon pc et là je suis bloqué ...
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
28 févr. 2007 à 23:37
si tu va formater ton ordi et tu n'a qu'une seule partition donc tu va l'effacer , t'aura besoin d'un Cd Xp bootable , pour faire le travail
bonne chance
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
28 févr. 2007 à 23:47
bonjour marouen000 ,

le cd XP bootable , c'est le cd fournit avec le pc ?
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
1 mars 2007 à 00:03
oui
(bien que pas mal de magasins maintenant ne donne plus le Cd d'installation de windows)

normalement tu devra avoi 2 cd et pas un seul
un qui contient les pilotes (drivers ) il contient les programmes qui "commanderont" ta carte son , carte graphique et tout ca , et un autre cd appele windows XP par exemple
qui te permettera de reinstaller le systeme d'exploitation suite a des pb ou autres
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
1 mars 2007 à 00:25
re,

en effet j'ai deux cds ( a priori un cd system et un cd restauration )

d'après la notice je dois jongler avec les deux cds ..

avant ça , puis-je formater le disque dur pour être sûr de nettoyer à fond ? windows étant sur mon disk non partitionné c: va-t-il accepter de formater ce volume ?
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
1 mars 2007 à 00:32
le formatage sera fait par l'assistant contenu dans le cd d'installation de ton systeme d'exploitation ,

donc pas besoin de le faire seul,
au formatage TOUTEs tes données sur le disuqe dur seront effacées , tu devra suivre pas a pas les etapes du formatge pas besoin d'etre un pro , l'assistant va t'afficher et t'expliquer les etapes a faire
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
1 mars 2007 à 00:38
merci pour les infos , le temps de faire toutes mes sauvegardes et je ré-installe windows ... ce week-end sûrement !

je vous ferais savoir ici-même si le problème est résolu suite à la ré-installation ..

merci à tous
0