Plagier un site web

Fermé
dolore - 2 févr. 2013 à 12:29
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 févr. 2013 à 18:46
Bonjour à tous,

je voulais vous demander quelles sont les limites au plagiat d'un site internet?

Par exemple, j'aimerais faire pour ma mère un site pour son artisanat, et reproduire un site d'une grande marque qui me plais beaucoup.

Sur chrome, en faisant clic droit et procéder à l'inspection de l'élément, on a la possibilité de tout copier d'un site ! que ce soit le code html, javascript, php, images, css ...

J'aimerais tout copier, sauf le contenu et les images.
Mais est ce illégal de copier le graphisme d'un autre site ?
Quelles sont les limites ?

Merci de m'aider

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,
Oui c'est illégal de redistribuer l'oeuvre de quelqu'un sans son autorisation (sauf si le site/licence indique le cas contraire) car il s'agit de la propriété de quelqu'un que ce soit le design, les images et le code source.

Après tu peux toujours refaire un design similaire mais légalement la copie n'est pas autorisée :-) .

@+
2
à vrai dire, j'ai juste besoin d'un site vitrine avec un diaporama au départ puis des photos.

Mais pensez vous qu'avec un robot ou quoi que ce soit, ils peuvent détecter un code copié collé ?
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/02/2013 à 15:37
tu as pas compris ce qu'on t'a dit, tu ne peu pas prendre le vrai code dynamique donc tu va copier de la M... générée et non le vrai source, et donc faire de la M... et oui en plus c'est détectable.

Il faut faire un site dynamique pour que par la suite ta mère puisse facilement éditer elle même les produits, les images et les descriptions textes sans avoir à programmer.
0
oui après je compte intégrer le code dans pluxml pour que ma mère puisse compléter son site elle meme.

mais après , si dans l'aspect graphique et le diaporama, j'y change tous les id=" " class = " " et que je simplifie tout, ca reste tout de meme détectable ? et comment ? que vont il analyser pour considérer ca comme du copié collé ?
0
daccord maxime, c'est gentil pour ta réponse.
Du coup si je copie le code, puis je le modifie à ma facon, ca peut passer ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
2 févr. 2013 à 15:24
Non c'est pas bon.

Pour faire un bon site, fait un site dynamique, par exemple en PHP/MySQL, et ça tu peu pas le copier.
Tu peu faire ton site à partir d'un script e-commerce, par exemple prestashop, os commerce, magento, et tu aura pas besoin de plagier, tu le télécharge gratuitement.
0
ca fait 3 fois que j'écris un post qu'on me supprime.
je test pr voir
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
2 févr. 2013 à 17:56
Y a peut être un lien ou un mot qui a été mangé par le robot.
0
bon ca a l'air d'aller.
Je compte faire mon site sur une base de pluxml pour que ma mère puisse travailler seule.

Ensuite , est ce que le plagiat consiste uniquement à copier de A à Z un site ? ou si je copie du code tout en le modifiant est considéré aussi comme du plagiat ?

et comment un site comme par exemple societe.com peut savoir que monsite.com a copié son code ? sur quoi se base t-il ? est ce sur les class ="" , id="" , la continuité des lignes de code ?

car j'ai l'intention de ne garder que l'essentiel
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 févr. 2013 à 18:46
Bonjour,
Il ya la partie visible d'un site: HTML, CSS, Javascript.... ET la partie invisible: le framework, la couche PHP, la base de données.
Mon avis: partez de zéro si vous avez quelques connaissances, piquez des idées à droite et à gauche.
Votre site il doit faire quoi? Vendre?
Occupez-vous déja avec les pages de description des prestations, adresse et numéro de téléphone. Commencez par l'essentiel. Ca fait 4 pages. J'ai fait ça en 3 jours:
http://www.aplusinformatique.fr/
C'est en HTML5, simple et légér.
Ensuite, pour votre site, vous verrez rapidement, si vous mettez un catalogue, qu'il faudra une partie administration. Et ça, quand vous "copiez" un site, vous ne le voyez pas. Et c'est loin d'être négigeable si vous voulez un site efficace.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement j'avais prévu d'intégrer le code à pluxml, pour que ma mère se débrouille par la suite.

Mais comment est que le code peut etre détecté comme étant copié ?
Car j'ai l'intention d'utiliser une autre police, d'autres images, d'autre contenu, un menu différent.

La seule chose qui m'interesse c'est la structure des pages avec ses couleurs, et un diaporama (dont je compte modifier les class"" id"".

Est ce que plagier signifie copier de A à Z ? ou est ce meme copier un petit bout de code ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
2 févr. 2013 à 18:14
Mais tu est butée toi ?

Tu ne copie pas le code c'est interdit, et tu ne copie pas un code qui ne sert à rien alors que tu peu télécharger du vrai code complet et dynamique et libre de droit.
0
c'est pas grave célien, tu n'as pas trop compris ce que je voulais.

Alors je vais poser la question dans l'autre sens.

Si je copie-colle un bout de code de DIAPORAMA (et "NON" de site web entier) par rapport à quelles données du code est ce que le propriété peux me retrouver ?
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
2 févr. 2013 à 18:34
salut dolore, moi j'ai compris t'en fais pas.

Pour pas que ton site soit considéré comme plagié, tu dois modifier les width et height d'au moins quelques pixels.
Comme tu disais, modifier aussi le nom des class et ID.
Ne reprends pas leur images

inverse les lignes du css
et normalement c'est bon
0
test
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
2 févr. 2013 à 12:45
slt

tu ne peux pas copier du php avec le code source.
-1