Problèmes de formatage Microsoft Word 2007 / 2011

Fermé
LeaMac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 20:18
 LeaMac - 2 févr. 2013 à 16:18
Bonjour,

J'ai un problème un peu pénible et je ne trouve pas de réponse (je ne sais pas non plus avec quels mots clés la chercher).

Je travaille à la rédaction d'un ouvrage en binome, sur Word. Mon travail exige que moi et mon collègue nous envoyions de nombreuses fois le même document pour des corrections successives. Or, chaque fois que l'un ou l'autre envoie le document, il arrive (à l'ouverture) complètement chamboulé ce qui fait perdre un temps précieux pour refaire la pagination: cadres de textes, images, texte etc. Je voudrais trouver un moyen de préserver le format du document de manière permanente.

J'utilise Microsoft Office Word 2011 sur MacosX tandis que mon collègue utilise Word 2007 sur PC.

J'ai essayé d'utiliser l'option "sauvegarder comme document word 97-2004" en format .doc plutôt qu'en format .docx comme mon ordinateur le fait automatiquement mais ça ne change rien.

Pour ne rien gâcher, mon pack office est installé en espagnol... mais je me charge des traductions.

Si vous avez des conseils, merci d'avance!




A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
1 févr. 2013 à 12:37
Un seul et unique conseil :
Utilisez les mêmes versions de logiciel, et si possible le même système d'exploitation dans la même langue !
Ce n'est pas étonnant que vous ayez tout ce remue-ménage ...

En attendant, concentrez-vous sur le texte ; vous ferez la mise en page et la mise en forme au dernier moment !
0
merci Raymond, oui je sais, j'accumule les difficultés. La langue n'est pas vraiment en cause mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour le reste. Merci! et bonne retraite aux antilles! :-)
0