Enregister automatiquement en pdf

Résolu/Fermé
CélineRP - 28 janv. 2013 à 16:40
Choubi3038 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 14:18
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel avec différentes données et j'aimerai ajouter un bouton pour enregistrer automatiquement ce ficher au format pdf afin que certaines données ne soient pas perdues lors d'une ouverture ultérieure (comme la date du jour de création qui se met automatiquement)
J'aimerai également que le fichier s'enregistre en prenant des données dans 2 cellules (un chiffre = n° de fiche et un nom = nom du projet) et qu'il se range automatiquement dans un dossier sur le réseau de l'entreprise.

Tout d'abord est-ce possible??
et si oui quelqu'un peut-il m'aider?
(sachant que je ne maitrise pas rééllement les macro et visual basic)

N'hésitez pas à venir vers moi si mon explication n'est pas claire...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
28 janv. 2013 à 18:49
Bonsoir

Une piste de travail à tester

Macro a mettre dans un module en l'adaptant à vos besoins

Dans le code du bouton mettre le nom de la macro

Sub enreg_PDF()
'

chemin = "xxx" ' à noter ici le bon chemin style :"C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\"
a= cells(1,1).value ' récupère la donnée en cellule ligne 1 col1 à adapter
b= cells(1,2).value ' récupère la donnée en cellule ligne 1 col21 à adapter
nom = a & b
fichier = chemin & nom & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

End Sub

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
28 janv. 2013 à 19:30
Salut,

Essaye comme cela

Sub test()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name & ".PDF"
End Sub

le fichier prendra le nom du fichier actif extension PDF, si tu veux donner un nom bien précis comme titi.PDF change cette ligne

ActiveWorkbook.Path & "\" & "titi.PDF"
0
solution de via55 testée et approuvée !!

Merci beaucoup !

Bonne journée.
0
Choubi3038 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 14:18
Bonjour,

Ma demande est assez similaire.
En cliquant sur un bouton je veux faire une copie de feuille vierge pour la remplir cela c'est fait.

Or après je veux cliquer sur un bouton enregistrer qui m'enregistre ma feuille dans un dossier annexe à mon classeur en pdf.
J'ai essayé tous vos codes mais aucun ne marche, il me dit souvent erreur de compilation.

Auriez-vous une idée? Merci.
0