Un seul bargraphe sur mon demodulateur tnt

Fermé
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 20:03
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 13:54
Bonjour,

Plus aucune réception avec demodulateur tnt (Fransat réf 441601) en fonctionnement depuis 3 ans. Seul le bargraphe supérieur reste vert à 80 %. Le bargraphe "qualité d'image" reste noir. Serait-ce un problème de matériel ? où forcément un problème de parabole qui aurait bouger avec les intempéries ?

Merci de votre réponse.






A voir également:

8 réponses

google: " aide diagnostic reception satellite Fransat "

ton probleme a aucun rapport avec la TNT, T = Terre
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
24 janv. 2013 à 20:23
Merci gil,
je sais ce que signifie TNT.
La question est : le démodulateur lui-même pourrait-il être en cause.
Si oui, je ne grimpe pas sur le toit pour réorienter la parabole.
A +
0
Je sais pas, il est preferable de faire les verifications croisées comme demande et l explique bien le protocole d'aide.
0
Bonsoir
Niveau à 80% c'est la tension dans le cable vers le LNB
Qualité c'est l'orientation .
Soit a cause des intempéries ou soit dans tes paramètres
si tu as un LNB
Atlantic Bird 3 "5°W"ancien nom maintenant c'est Eutelsat 5°W A
LNB Universel
LNB "ON"
Fréquence LNB 9750/10600
Diseqc 1.1 "désactivé"
Diseqc 1.0 "désactivé"
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:26
Merci fisqs,
Ce serait donc bien un problème de parabole qui aurait bougé.
Tout a bien fonctionné depuis trois ans et je craignais un souci avec le matériel car je sais que sur cette référence fransat, ont été constatés qq soucis de condos défectueux.
Tu me confirmes qu'il y a peu de chance que ce soit de cas ?
Merci.
0
De rien
L'ecran de réglage et paramètre du démo ne s'afficherai pas si c'était un problème de condensateur , il serait en sécurité donc en veille .
Les conditions hivernales ?
0
non...Fisqs

Il suffisait pourtant de lire attentivement le protocole de zone hd

le bargraphe niveau exprime la puissance de sortie d'un signal capte par la parabole au niveau du démodulateur, sur un transporteur, polarisation et satellite donnés ( gain porteuse signal (C/N) + gain de conversion tete - pertes dans le cable...

le bargraphe qualite exprime le nombre relatif % des erreurs dans un signal identifié et verrouillé ( Fec, frequence, FEC ,SR ), dans un signal suffisant en puissance, plus connu sous taux BER, ou taux d'erreurs binaire

Lorsque les 2 bargraphes indiquent a la fois une course significative, en principe ou est bien pointé sauf si 2 satellites proches utilisent exactement les mêmes parametres de debit et de correction, cas d une mauvaise preorientation de parabole sur un satellite voisin, en général on a plus souvent que du niveau mais donc sans verouillage de la porteuse.

Resutat la qualité relative % ou en BER c est la precision des reglages en azimut élévation et surtout contre-palarisation resultant du facteur de merite de l'installation, en fonction de la PIRE.

Pour le pressieu on va pas continuer à jouer au perroquet ...

faire venir un antenniste qualifie
0
Bonsoir
Le bargraphe supérieure activé celui du bas rien
Tu trouves celà dans le manuel du démo "croquis" pour une première installation
c'est en PDF le Terbox.
ici c'est pour une instal déjà fixé et les Fréquences et Transpondeurs sont activés .
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
25 janv. 2013 à 08:31
Bonjour FISQ,
Je reviens vers vous.
Atteindre la parabole ne sera pas une mince affaire.
J'ai encore qq questions (qui vont paraître un peu débiles !).

- le bargraphe supérieur (à 80 % environ) signifie donc que la réception est bonne, mais pas la qualité d'image. C'est ça ?

- Si la parabole n'a pas bougé (Atlantic Bird 5° ouest), est-ce que le problème se situerait dans la LNB ? Dans ce cas le bargraphe peut-il rester correcte avec une LNB explosée ?

Merci de votre patience.
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
25 janv. 2013 à 10:28
C'est de FISQ que j'attends une réponse.

Ma question est vraiment : le phénomène pourrait-il provenir du démodulateur lui-même ? Ou l'apparition du signal de réception induit-il forcément un problème de réglage d'antenne ou de LNB.

A quoi bon faire venir un antenniste si mon appareil est fichu.

Merci d'avance FISQ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

Le bargraphe supérieure activé celui du bas rien
Tu trouves celà dans le manuel du démo "croquis" pour une première installation .
Soit le LNB à quelque chose" infiltration oxydation "etc ou soit une modification en azimuth ou elevation ex grand vent neige etc

Ok faire un test, si tu connais une personne dans ton entourage qui a un démodulateur numérique paramétré sur Eutelsat 5° W et paramétré sur ton install à préter .
Si tu captes avec le sien c'est ton démo mal paramétré
Si tu ne captes toujour rien c'est dehors
Je répète pour une installation normal
Une parabole avec un LNB et un cable
les paramètres de régalges du démo c'est expliqué plus haut avec LNB "ON"
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:44
Tout est ok.
Ce matin, j'ai fait un saut au SAV de BOULANGER.
Le technicien a tester mon appareil qui marche parfaitement.
Il me reste donc à régler le problème de l'orientation de la parabole ou du LNB.
Merci pour tout.
0
Tant mieux
avant de modifier quoi que ce soit,
eteindre le démo interrupteur en off "pas en veille"

je te conseil de vérifier le LNB d'abord
si il n'y a pas d'infiltration de goutte d'eau .
Bien nettoyer le LNB
Refaire le cable coaxiale s'assurer que la tresse masse ne touche pas le cuivre,
en meme temp refaire le cable coaxiale derrière le démo
Utiliser le manchon de protection contre infiltration .
Puis allumer le démo pour vérifier les 2 bargraphes.
Toujour rien refaire l'elevation ou Azimuth ce n'est pas loin .
Selon ta situation géographique pour l azimuth et elevation
pour bien affiner le réglage
Toujour rien c'est ton LNB
Doucement parceque "Temp de réponse" selon la longueur du cable lors du déplacement de l'assiette
0
pressieu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 13:54
FISQS.
Bien enregistré la marche à suivre.
Je me lance.
En cas de difficulté ou de nouvelles interrogations, je reprends contact.
Encore merci.
0