Mon ordinateur rame ! Pourtant...

Fermé
Chocokil - Modifié par Chocokil le 23/01/2013 à 17:18
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 24 janv. 2013 à 09:01
Bonjour, depuis peu mon ordinateur a du mal à faire tourner des jeux tel BF3, Scribblenauts et même Minecraft des fois ! Je sais que ce sont des jeux qui nécessitent beaucoup de ressources mais ma config semble être toute à fait apte à faire tourner ces jeux ! Je vous donne ma configuration :


Système D'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)


Processeur : AMD Athlon II X2 250 Cadencé à 3 GHz


Carte mère : ASRock M3A770DE


Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.20 MHz

Barrette Corsair de 2 Go

Barrette Corsair de 2 Go


Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti


Voilà je pense que c'est le plus important à savoir. Si je vais vous expliquer le problème plus en détail, en fait il y a 1 mois environ mon ordinateur refusait de s'allumer, je suis donc allé voir dans un magasin d'informatique et on m'a dit qu'il fallait que je change le watercooling, donc n'étant pas super doué en config, on me l'a changé contre un Corsair si je me souviens bien. Il me semble que c'est depuis cette période que certains de mes jeux tournent de 2 à 7 fps -_-' !
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et si vous avez besoin de plus d'information, faites-moi le savoir.

Merci d'avance !
Chocokil
A voir également:

5 réponses

ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
23 janv. 2013 à 17:20
Bonjour,

Ta configuration est légère pour BF3, mais minecraft devrait fonctionner a priori :D.

Si ton processeur chauffe trop cela peut poser de très nombreux problèmes.

As-tu overclocké ton processeur ?

As-tu toujours du watercooling ou un ventilateur comme système de refroidissement ?
0
Eh bien en fait, ma config n'est surement pas optimale du tout pour bf3, mais le jeu devrait au moins se lancer xD ! Et avant le changement il tournait quand même assez bien =).

Enfin bon, sinon pour le reste je ne suis pas du tout un connaisseur en configuration donc apparemment, j'ai un ventilateur maintenant. Et je n'ai rien fait du tout depuis que le réparateur l'a installé ^^.

Merci pour ta réponse :P
0
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
23 janv. 2013 à 17:36
Bon,

télécharges ca :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6563-core-temp/

Lance un jeu, et regarde la température de ton processeur (et ne t'alarme pas si tu es aux environ de 60° c'est normal ;)
0
Alors il me dit :

TJ. max : 70°C
CPU #0 : 30°C
Min : 28°C Max : 31°C

Je n'ai pas pu lancer BF3, donc j'ai fait avec Arma 2. Je ne suis pas sur d'avoir fait les bonnes mannips mais en tout cas c'est ce qu'il m'affiche =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
24 janv. 2013 à 09:01
Télécharge cet utilitaire :

http://sites.amd.com/us/game/downloads/amd-overdrive/pages/overview.aspx

Ca te permet de régler de nombreuses choses : la vitesse de ton ventilateur, ...

Si mes souvenirs sont bon, le mieux serrai de réappliquer les paramètres par défauts, puis de réessayer de lancer BF3.
0