Rechercher : dans
Par :

Récupérer des caractères en C

Dernière réponse le 22 fév 2007 à 10:09:06 blackdam, le 21 fév 2007 à 16:00:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis, il faut que je parte d'un fichier texte, et extraire les caractères pour ensuite les stocker.Tout sa en C (C++)
Ma question est, comment parcourir le fichier texte pour récupérer certains caractèrès spéciaux et bien sur les stocker dans une variable?
J'ai déja un bout de code qui me permet de lire le fichier ligne par ligne et de compter le nombre de ligne:

#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
   int countlines = 0; 
   ifstream file( "Document.txt" );
   string line;
   while( getline( file, line ) )
   {
      cout << "Ligne lue [" << line << "]\n\n";
      ++countlines;
   }
   cout << "Nombre de lignes :"<<countlines;
   getchar();
}

Aidez moi svp!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Récupérer des caractères en C » dans :
Les chaînes de caractères en C++ Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Supprimer les rootkits VoirQu'est-ce que c'est un "rootkit" ? Méthodes de désinfection Première Méthode en utilisant Gmer Deuxième méthode en utilisant MalwareBytes' Anti-Malware : Troisième méthode en utilisant la console de récupération Quatrième méthode en...
La saisie sécurisée en C++ VoirLa saisie sécurisée en C++ 1. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "get()" 2. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "getline()" 3. Mince, ça marche pas... 4. La méthode "ignore()" Dans vos programmes, vous avez...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

Stupeflip, le 21 fév 2007 à 16:08:53

Salut,

Tu récupères ta ligne et tu concatènes caractère par caractère pour avoir des char ensuite tu testes dessus tes caractères spéciaux :)

Répondre à Stupeflip

2

blackdam, le 22 fév 2007 à 09:34:08

Là j'ai un second problème, quand j'ssai de récupérer ce qu'il y a dans la variable "line" où il devrait y avoir normalement une ligne en mémoire le ompilateur me met une erreur :

invalid conversion from `const char*' to `char*'
initializing argument 1 of `char** split(char*, const char*, int)' 

du coup là je suis completement paumé!!!

Répondre à blackdam

3

Stupeflip, le 22 fév 2007 à 09:43:15

Essaye de faire un strcpy de line dans un buffer et travaille dessus.

Répondre à Stupeflip

4

blackdam, le 22 fév 2007 à 09:55:52

Je pense que j'ai oublier un détail pour que vous m'aidiez, c'est que j'ai déclarer line comme sa:

string line

pour pouvoir utiliser des getline etc...
du coup ce n'est pas un char, alors comment je peut travailler dessus?

Répondre à blackdam

5

blackdam, le 22 fév 2007 à 10:09:06

C'est bon j'a trouver un moyen de convertir un string en char*.
Pour ceux qui sont interressé, allez ici:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings#STRINGS_from_c­har

et remplacer le (size) par votre taille, et (buffer) par la variable que vous voulez! et j'ai enlever le "string str="une chaine de caractère" car c'est déja mon "line"!
voili voila voilou!

Répondre à blackdam