Impossible de se connecter

Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 janv. 2013 à 21:38
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 avril 2013 à 21:03
Bonjour,

Je fais face à un problème persistant sur mon ordinateur portable :
Impossible de me connecter à des messageries instantanées dessus : dans un premier temps j'ai voulu utiliser windows live messenger, la connexion n'arrivait pas à se faire, accusant mon firewall, je précise qu'il s'agit de ZoneAlarm.
Déjà j'ai trouvé étonnant que zonealarm ne se manifeste pas pour demander une autorisation de connexion, mais bon je vais dessus et autorise toutes les connexions de WLM dessus. WLM n'arrivait toujours pas à se connecter et continuait à rejeter la faute sur le pare-feu. J'ai suivi également toute une liste de procédures proposées par microsoft sans plus de succès.
Maintenant je suis passé sur skype vu que WLM se r=transfère dessus et j'ai toujours ce problème de connexion, et le pare-feu est toujours paramétré pour laisser la connexion...

Il faut également savoir que je dispose d'un PC fixe, également sous windows 7, avec zonealarm et sur lequel tout se passe bien.

Si cela peut vous guider, mon PC portable est connecté en wifi à une freebox v5, mon ordinateur fixe, lui, l'est en connexion filaire.

Quelqu'un saurait-il comment régler mon problème ?

Je vous remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
5 avril 2013 à 21:03
Personne n'a de piste à proposer ? :S
0