Rechercher : dans
Par :

[photo] apparition anormale de taches

Dernière réponse le 23 mai 2009 à 17:07:33 edourad, le 20 fév 2007 à 14:58:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter recemment neuf un reflex numerique 'canon eos 400d' malheuresement je recontre deja des difficultés avec ce dernier, sur chaque photo apparait au meme endroit une tache noire assez floue. je ne pense pas que cela provienne de l'objectif, je l'ai verifié. si quelqu'un a des suggestions pouvant m'aider sur l'origine de cette tache je l'en remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [photo] apparition anormale de taches » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Déplacer la barre des tâches VoirComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Télécharger Easy Photo Transfert VoirTransférer des photos d’un appareil photo numérique est une tâche banale, mais qui requiert tout de même de la rigueur. Easy Photo Transfert est comme son nom l’indique, un programme d’assistance dans le transfert d’images de...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...
Systèmes d'exploitation - Windows - Tâches VoirQu'est-ce qu'une tâche? Une tâche n'a évidemment rien à voir avec une tache de graisse sur votre écran... :o) On appelle tâche toute action effectuée par le processeur. Un programme en mémoire est donc une tâche (exemple: un antivirus chargé en...

1

3x, le 20 fév 2007 à 15:13:11
  • +1

Salut.
Je pense qu'il y a une poussière au niveau du capteur. Si tu déposes l'objectif, tu devrais voir si rien ne s'est déposé dans le boitier, au niveau du miroir.

Ca peut être tout petit ! Alors sors la loupe ou souffle avec une poire, histoire de déloger cette éventuelle poussière.
Sinon, il faudrait redonner cet appareil. *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

2

edourad, le 20 fév 2007 à 16:40:05

Merci pour le conseil, il y avait bien quelques poussieres au niveau du miroir que j'ai tentées de souffler avec une poire et pour le capteur l'eos 400d est censé etre "anti poussieres"... mais pour autant j'ai toujours le meme probleme, je viens de prendre un fond clair en photo et il apparait encore plus de taches floues noires qu'auparavant. je pense eventuellement amener l'appareil a un photographe assez sympa pour y jeter un coup d'oeil.

Répondre à edourad

3

3x, le 20 fév 2007 à 17:21:02
  • +1

Oui, je pense qu'il te fera ça...
Mais la tache, elle est réellement prise en photo ? C'est à dire que tu la vois une fois la photo transférée dans ton PC ? *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

4

edourad, le 22 fév 2007 à 18:00:15

Bonjour,

je ne sais pas si on peut dire que les taches sont prises en photo mais oui une fois que les photos s'affichent a l'ecran de mon pc les taches y sont comme incrustées, ce n'est d'ailleurs qu'a ce moment la que je les vois, lors des prises de vues ou sur l'ecran lcd de l'appareil tout est normal.

Répondre à edourad

5

3x, le 22 fév 2007 à 18:12:13

Si les taches sont vraiment petites, il se peut que tu ne les voies pas forcément sur l'écran LCD de l'appareil...

Et en zoomant (quand tu visualises directement sur l'écran LCD avec la touche "loupe" et les flèches curseur), tu peux les voir ?
*** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

6

edourad, le 22 fév 2007 à 18:33:33

C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne les vois pas sur l'ecran de l'appareil photo, meme lorsque je fais un zoom dessus. les taches sont a peine visibles au pc puisque assez floues et petites mais genantes quand meme.

Répondre à edourad

7

3x, le 22 fév 2007 à 18:35:38

Effectivement.
Il y a un soucis. C'est inacceptable pour cet appareil semi-pro.
Tu vas devoir aller faire un tour au SAV... *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

8

prob, le 9 sep 2007 à 00:00:29

Capteur c tous

Répondre à prob

9

greg, le 29 jan 2009 à 17:53:42

Bonjour

j'ai acheter un nikon D40 et jai le maime problaime de la tache noir qui apparait toujours au maime endroit. je l'ai rentrer au sav en esperant que ca rentre sous la garanti.
il y a plus que a attendre la reponse du sav

Répondre à greg

10

pokemon, le 23 mai 2009 à 17:07:33

Si ça peut vous faire plaisir, j'ai eu le même coup avec un nouveau canon 350D.
C'étaient des poussières sur le capteur. Retour chez Canon après essai de nettoyage du photographe.
Après 6 mois, quelques photos sans taches puis j'ai de nouveau des taches sur toutes mes photos. Apparemment, c'est fréquent avec Canon.

Répondre à pokemon