COMMENT CREER GRATUITEMENT UN SITE POUR FAIRE DU E-COMMERCE ?

Fermé
larkidam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:49
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 16 janv. 2013 à 23:43
Bonjour,

Je voudrais savoir comment l'on peut créer et héberger gratuitement un site internet professionnel avec une bonne boutique et un nom de domaine du genre:https://www.maboutique.com pour gagner de l'argent en ligne ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse à ma question.
A bientôt.

A voir également:

5 réponses

abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
16 janv. 2013 à 17:09
Bonjour,

premier point : un nom de domaine "propre et clair" comme http://www.mondomaine.com ou .fr pour la vente sera toujours payant!
Ce n'est vraiment pas cher mais pas gratuit!
Tu peux généralement le créer et payer un hébergement en même temps.

Car pour l'hébergement, tu en as à la pelle gratuits sur la toile mais sache qu'ils ne seront jamais corrects (sans pub intrusives).
Ni fonctionnels pour supporter un trafic journaliers d'un site de vente en ligne ou encore pas assez puissants pour accueillir ta Eboutique, ces composants et tes produits dans le détail, limité aussi en BDD.

Ta boutique se trouve plus facilement, gratuite et assez complète, cherche simplement Eboutique gratuite.

Personnellement j'utilise Prestashop qui me convient bien.
-voir ma boutique pour te donner une idée :
http://www.depann-service.fr

Il existe des centaines de sites sous cette formule, si tu sais installer sur BDD dans ton futur hébergement tu n'auras pas de problèmes.

Pour infos, mon hébergement avec mon nom de domaine inclus me coûte moins de 70€/annuel. Je suis sur 1&1 = https://www.ionos.fr/ depuis trois ans et j'en suis satisfait, faciles à joindre et réactifs.

Ne prend pas leur boutique car tu peux le faire toi même gratuitement!
L'id dans le lien (id=25346757) est un code affilié => au cas ou tu prennes un hébergement chez eux de ma part, je touche une "com".

Si tu veux plus d'infos on peux se trouver un MP pour approfondir.

Cordialement.
3
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
16 janv. 2013 à 19:00
70€ par an c'est très cher... ovh ou web4all sont bien moins chers pour la même chose, voire mieux.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
16 janv. 2013 à 23:03
OVH : j'y étais et j'ai migré chez 1&1 car j'avais des soucis de serveur et des difficultés de communication avec eux!

Web4all, je connais pas mais il faut savoir que pour un hébergement correct apte à recevoir du trafic permanent; des BDD dernières versions, un suivi régulier avec les mises à jours, sauvegardes, accès statistiques, tableau de bord compétent... 70€/annuel n'est rien!

Vouloir un hébergement bon marché reste bon pour un site d'association avec juste quelques pages statiques de présentation avec une ou deux photos et peu de fréquentation.

Un site de commerce est autrement plus "lourd" en fonctionnement et il faut impérativement de l'illimité, et ça cela ne se trouve pas "pour rien"!

Il faut savoir ce que l'on veut et ne pas se tromper de projet.

Cordialement
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 janv. 2013 à 23:25
Passer de ovh à 1&1 pas sur que tu y es gagné au change, enfin si tu es content c'est le principal.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
16 janv. 2013 à 23:43
Ben ma fois, avec un site créé de mes mains, une Eboutique fonctionnelle et deux autres en création, un trafic de 400 visites/jours en moyenne et plus de 13000/mois il n'y a pas de quoi se plaindre.
Le tout sans plantages, gestion sans surprises, sauvegardes faciles et installations optimales, paiements en ligne sécurisés via Paypal sans jamais avoir rencontré d'erreurs, FTP accessible n'importe quand et réactif dans la seconde aux modifications... cela me convient effectivement!
0
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 7
16 janv. 2013 à 19:58
Bonjour,
En clair, vous voulez prendre mais pas donner !
Vous savez le gratuit à ses limites et rien en ce bas mon de est réellement gratuit !
Donc oui, vous pourrez trouver des hébergements gratuits mais pour une boutique qui se veut "professionnelle", je ne parierai pas sur la qualité de l'hébergement.
3
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 16/01/2013 à 19:45
Salut,

- le nom de domaine c'est payant
- un hébergement c'est payant, il y à des hébergements gratuits mais pour un site e commerce c'est pas conseillé
- il y à des scripts de ecommerce gratuits : magento, oscommerce, prestashop,... par contre c'est du boulot pour faire un site ecommerce
- il faudra créer une société
- pour réussir il faudra faire mieux que les concurrents, donc prix plus bas, meilleur service, plus de moyens de paiement, et meilleur référencement, bref travail titanesque en perspective.

Sinon si tu veux te lancer à l'essai gratuitement commence par vendre sur ebay ça te fera une expérience pour pas cher.

Si tu vends rien sur Ebay ça veux dire que tu fais fausse fausse route.
1
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
Modifié par Dracknard le 16/01/2013 à 16:23
Bonjour,
Avec google "hébergeur gratuit" tu en trouveras plein.

Pour ton choix de l'hébergeur il faut savoir si tu veux coder toi même tes pages (il te faudra un accès FTP) ou avoir un "éditeur" (je ne me rappel plus du vrai nom)

Les hébergeurs avec un "éditeur" sont nombreux mais je crois qu'une bonne partie sont payant pour une e-boutique (à confirmer)

Dans tous les cas le nom de domaine sera payant (certains hébergeurs payant offre le nom de domaine pour une durée x ou y)

En espérant t'avoir donné une ou deux infos utile.

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
16 janv. 2013 à 16:19
c'est facile, suffit de chercher un peu sur google.
-2